Grace khalifa
Khalifa Sall a été un sujet inéluctable lors du Jdd. D’après Serigne Mbaye Thiam, l’espoir peut être permis pour le maire révoqué de la ville de Dakar. ‘‘Le président Macky Sall, lors de l’ouverture du dialogue (national), a indiqué qu’une fois que les procédures sont terminées, cette question sera examinée. Maintenant, ce sont des questions de discussions que Tanor lui-même, a eu avec le président de la République.
Mais, ce ne sont pas des questions qu’on va discuter sur la place publique. Ce sont des questions dans le cadre des rapports que nous avons avec le chef de l’Etat. Si nous avons des requêtes et des suggestions à lui faire, nous les lui faisons de façon privée’’, a déclaré le ministre socialiste devant Mamoudou Ibra Kane. Mercredi dernier, la cour suprême a débouté le plaignant Khalifa du rabat d’arrêt, épuisant complètement la procédure judiciaire dans l’affaire de la Caisse d’avance de la Vdd qui a vu Khalifa Sall condamné à 5 ans en 2018.
‘‘Il y a de bonnes perspectives pour qu’il obtienne la grâce parce que Karim a été condamné pour un montant beaucoup plus important et il a été gracié. Khalifa était dans la coalition présidentielle et il a contribué à l’élection de 2012’’, a-t-il ajouté insistant sur le fait que Tanor a eu des discussions avancées sur cette question avec Macky Sall.