Publié le 2 Aug 2017 - 09:37

Groupe millicom vs wari

 

Le mariage entre le Groupe Millicom et la Société Wari n’aura duré que le temps d’une rose. Et pour cause, l’entreprise de télécommunication et de téléphonie mobile luxembourgeoise, a annoncé avoir mis fin à ses négociations avec Wari pour l’acquisition de Tigo et avoir procédé à la signature d’un accord avec un consortium composé de NJJ Capital, Axian Group et Teyliom Group. Dans un  communiqué parvenu hier à EnQuête, elle ne précise pas les raisons l’ayant conduit à mettre fin aux accords signés avec Wari.

Mais selon des sources très au fait du dossier, la société de transfert d’argent n’a pas respecté ses engagements financiers dans les délais fixés par l’accord de cession. Ce serait la raison principale qui a poussé Millicom à trouver un autre acquéreur. ‘’C’est ainsi qu’un consortium s’est constitué pour racheter Tigo. Il réunit en effet trois entrepreneurs de premier plan ayant chacun à leur niveau fait leurs preuves dans le secteur des télécommunications’’, informe la note. 

...Il s’agit d’abord de NJJ Capital, holding d’investissement personnel de Xavier Niel, l’entrepreneur qui a ces dernières années totalement révolutionné le monde des télécommunications en France à travers son groupe Iliad et l’opérateur Free qui compte aujourd’hui environ 13 millions d’abonnés mobile. Ensuite d’Axian, qui est un groupe industriel leader dans l’Océan Indien contrôlé par Hassanein Hiridjee, qui détient notamment Telma. Cet opérateur historique de Madagascar est également présent à la Réunion, à Mayotte et aux Comores.

Et enfin, du Groupe Teyliom contrôlé par notre compatriote Yerim Sow, qui n’est plus à présenter, notamment à travers ses nombreuses réalisations dans les domaines de l’immobilier, de l’hôtellerie et de la finance. ‘’Il convient de rappeler que si Teyliom s’est graduellement désengagé des télécoms ces dernières années en cédant ses activités en Guinée et au Cap Vert, elle demeure actionnaire minoritaire au niveau de MTN Côte d’Ivoire l’un des opérateurs majeurs du marché ivoirien. Yerim Sow présent dans ce secteur depuis 1996 est largement reconnu comme l’un des précurseurs de la téléphonie mobile en Afrique’’, renseigne le communiqué du groupe Millicom.

 

Section: 
Migration irrégulière
PASSATION DE SERVICE À PETROSEN : Alioune Guèye livre les axes de sa stratégie
MAIRIE DE ZIGUINCHOR : Djibril Sonko succède à Ousmane Sonko
Viol sur une mineure
ASSISES DE L'ENTREPRISE : Le secteur privé invité à prendre plus de risques
KOLDA / AFFAIRE DES AFFRONTEMENTS À MEDINA GOUNASS : Les 180 personnes arrêtées puis déférées sont envoyées en prison
VIOLENCES À ASCENDANT ET MENACES DE MORT : Les frères Mouhamed et Ousseynou Diop condamnés à un an ferme de prison
THIÈS - LITIGE : La mairie veut reprendre le palais des Congrès à l’université Iba Der Thiam
INCINÉRATION DE DROGUES D’UNE CONTREVALEUR DE PRÈS DE 700 MILLIARDS : Les révélations du patron de la Docrtis
NGONÉ FALL RISQUE 20 ANS DE PRISON : Elle a tué sa femme de ménage à coups de bâton
TRAVAIL FORCÉ ET EXPLOITATION SEXUELLE À KEDOUGOU : L’Adha dénonce les violations des droits humains dans l’industrie minière du Sénégal
PÉTROLE ET GAZ - EMPLOI À BORD DE NAVIRES ET UNITÉS OFFSHORE : A la recherche du travail décent
Chanvre indien
Palais
Vandalisme
LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE DROGUE : La douane de Keur Ayib met la main sur 793 comprimés d'ecstasy
LOI SUR L'AVORTEMENT MÉDICALISÉ : J-Gen Sénégal demande à l'État d'appliquer le Protocole de Maputo
CASAMANCE : Le temps de la reconstruction !
ESCROQUERIE PORTANT SUR 20 MILLIONS : Abdourahmane Fall risque six mois d’emprisonnement
SAINT-LOUIS: PROTECTION DE L'ENFANCE : Les CDPE capacitées pour une harmonisation des interventions