Guediawaye
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/classe_edu_0.jpg?itok=Ckt_EuKy)
3 000. C’est le nombre de parents de potaches avec des revenus modestes que Lat Diop a fait enrôler à Guédiawaye, dans le cadre du programme de la Couverture maladie universelle des élèves. Selon le responsable de l’Alliance pour la République (APR), ce geste entre dans le cadre sa modeste contribution en tant qu’acteur politique.
‘’Cela est bénéfique pour le pays et la population. Notre rôle est d’appuyer ce genre d’initiative, tant que nous le pourrons. Je profite aussi de l’occasion pour dire qu’il est temps qu’on imagine des moyens pour contraindre un peu les parents d’élèves à laisser leurs enfants poursuivre leurs études.
C’est important, car si on veut développer un pays, il va falloir nécessairement qu’on ait des ressources humaines de qualité et un enseignement de qualité’’, a souligné M. Diop hier, en marge de l’assemblée générale du Réseau des enseignants amis de Lat (REAL).