Guediawaye
Après la publication des résultats à Guédiawaye, où la coalition Benno Bokk Yaakaar a gagné dans trois communes (Wakhinane Nimzatt, Ndiarème Limamoulaye et Médina Gounass) sur les cinq et a perdu la ville au détriment de la coalition Yewwi Askan Wi, des responsables de la coalition présidentielle ont fait face à la presse. Hier, le maire de Wakhinane, Racine Tall, reconnait qu’ils ont perdu à Golf.
Pour la commune de Sam Notaire, poursuit-il, il dit ne pas considérer qu’ils l’ont perdu, mais plutôt n’ont pu la conquérir. ‘’Il faut que cela soit clair. Dans le département, nous avons plus de voix.
C’est de la mathématique. Si c’était des élections législatives, nos investis seraient députés. C’est aussi simple que ça. On a gagné, on fait de la politique. Fort de ces éléments, nous disons que nous pouvons revendiquer notre place de leader à Wakhinane.
Nous le disons pour que tout le monde sache que si on n’est pas le levier, nous faisons partie des leviers. Mais ce qui est sûr est que faire de la politique, diriger une mairie, ce n’est pas faire une revue de presse en wolof. C’est important. Depuis 2012, nous gagnons les élections. Nous n’avons peur de personne. J’incarne l’espoir de toute une population’’, a dit M. Talla