S. Sarr et ses trois enfants risquent de retourner en prison
Alors qu’ils bénéficient d’une liberté provisoire, la dame S. Sarr et trois de ses enfants O. Dièye, S. Kh. Dièye et B. Diop risquent de retourner en prison. Ils ont été attraits devant le tribunal correctionnel de Dakar pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, après une disqualification des faits d’assassinat pour lesquels ils étaient inculpés. La mère et ses enfants sont accusés d’avoir battu à mort un déficient mental.
Les faits ont eu lieu le 12 avril 2013 à Rufisque. Abdou Camara, la victime, avait asséné un coup de pilon à un enfant habitant chez les prévenus. Ainsi pour ‘’l’apeurer’’, la mère et ses enfants l’ont frappé avec un câble provenant d’une antenne de téléviseur. Du moins, c’est ce qu’a soutenu la tante de la victime qui doit avoir identifié la mère sur une vidéo avec ses enfants. Mais à la barre, la prévenue a nié avoir commandité l’expédition punitive qui a coûté la vie à la victime. Ses enfants l’ont déchargée en niant avoir agi sur instruction de leur mère.
Cela n’empêche, la représentante du parquet a requis deux ans ferme contre le quatuor et 06 mois assortis du sursis et une amende de 100 000 francs contre le médecin qui a délivré le certificat de décès. L’homme de l’art a attesté que la victime est décédé à domicile or elle a rendu l’âme à l’hôpital psychiatrique de Thiaroye où elle a été évacué après les coups reçus. La défense a plaidé l’imputabilité des faits avant de demander la relaxe. Délibéré le 2 avril.