Publié le 4 Apr 2013 - 18:35
IDRISSA SECK TAIT LES POLEMIQUES

 "Benno Bokk Yakarr n'appartient à personne"

 

 

Le maire de la ville de Thiès, Idrissa Seck, s’est réjoui jeudi d’avoir pris part avec ses concitoyens thiessois à la célébration de l'An 53 de l’Indépendance du Sénégal, estimant cette fête perpétue un évènement capital pour la nation entière.

 

S’exprimant à l’issue du défilé militaire, M. Seck a souligné que le Sénégal, ‘’après les deux crises notées en 1962 (Senghor/Dia) et 1982 (crise casamançaise), enregistre aujourd’hui une stabilité après deux alternances politiques et démocratiques’’.

 

Il a loué la bravoure des militaires, tout en demandant aux autorités d’avoir un regard attentif à l’endroit des invalides qui ont sacrifié leur vie pour la nation sénégalaise. M. Seck, par ailleurs président du parti Rewmi, a également indiqué que sa formation était encore dans la coalition Benno Bokk Yaakar et ‘’compte y rester’’.

 

‘’La coalition Benno est une association de partis politiques, elle n’appartient à personne et on y adhère librement comme membre et qu’on peut y sortir librement’’, a-t-il soutenu.

 

L'ex-Premier ministre a réitéré les mêmes propos sur la situation et ‘’les difficultés du pays’’ et a précisé qu’il dira à tout moment ce qu’il pense de ‘’la marche du pays et dans l’intérêt exclusif des populations’’.

 

 

APS

 

Section: