Le feu emporte des ordinateurs et des dossiers du PDS
Un incendie s'est déclaré hier dans la salle d'attente du président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yaakaar (BBY). Des ordinateurs et des dossiers ont été endommagés.
Bon ou mauvais présage ? L'avenir le dira. En tout état de cause, un incendie s'est déclaré hier dans une des nombreuses salles du troisième étage de l'Assemblée nationale qui se trouve être la salle d'attente du président du groupe parlementaire de la majorité présidentielle, Benno Bokk Yaakaar. En l'occurrence, Moustapha Diakhaté.
Cette salle ''était occupée jusqu'à présent par le PDS. Ils l'avaient transformée en une salle pour les assistants parlementaires'', a révélé le patron des élus de la majorité présidentielle. Ainsi, ''quand, nous sommes venus, je leur ai dit de garder les locaux, en attendant d'en trouver d'autres''. Donc, le président du groupe parlementaire de BBY n'avait pas encore pu prendre ses quartiers. Il occupe actuellement ''le grand bureau et celui des secrétaires''. Le feu a occasionné des pertes matérielles très importantes, selon le responsable de l'Apr qui a laissé entendre son ignorance quant à la nature des dossiers qui sont partis en fumée. ''Je ne peux pas mesurer l'ampleur des dégâts, mais je peux dire qu'il y a des ordinateurs qui sont endommagés par le feu et des dossiers perdus''.
Devant ce sinistre, le président du groupe parlementaire de BBY a demandé le renforcement de la sécurité de l'institution. Il s'est ému du manque d'extincteurs et de bornes d'incendie. Car, selon lui, l’hémicycle abrite 150 députés qui sont les représentants de tous les Sénégalais. ''Donc, le lieu doit être protégé'', dit-il. Informés de la catastrophe, les éléments du Groupement national des sapeurs-pompiers de la caserne Malick Sy ont pu maîtriser le feu.
ISIDORE A. SÈNE