6 personnes portées disparues
Un incendie s’est produit hier, aux environs de 10h, au Port autonome de Dakar. Le sinistre a occasionné la disparation de 6 personnes parmi les 10 employés qui étaient à bord pour des travaux de nettoiement.
Un incendie est survenu hier au Port autonome de Dakar. C’est un navire qui a pris feu vers les coups de 10h dans la journée. Selon le Directeur des opérations portuaires et Commandant du Port contacté par EnQuête, c’est ‘’une explosion d’un groupe électrogène qui était à bord du navire qui est à l’origine de l’accident’’. Le choc, dit-il, a occasionné la disparition de 6 personnes parmi les 10 qui étaient à bord du bateau. D’après toujours Mansour Dieng qui raconte l’origine de l’accident, il y a eu 3 rescapés et une personne qui est actuellement en réanimation. Pour l’instant le Directeur des opérations portuaires ne veut pas confirmer la mort de toutes les personnes disparues. Mais toujours est-il qu’il considère qu’il ‘’y a eu des décès’’.
Les 10 personnes qui se trouvaient à bord faisaient, d’après le commandant du Port, des travaux de nettoiement quand le feu a éclaté. Un incendie qui, selon lui, n’a pu être maîtrisé. Finalement, Mansour Dieng a réussi, avec l’aide des sapeurs-pompiers et des marins français, à sortir le navire pour éviter qu’il ne coule dans le port. ‘’Je confirme qu’il y a 6 personnes disparues. Nous allons continuer les opérations et dès demain, les éléments des sapeurs-pompiers vont plonger pour voir exactement si les personnes indiquées sont mortes. Le navire est sorti parce qu’il fallait sécuriser les installations portuaires’’, dit-il au bout du fil.
M. Dieng de rappeler que c’est la première fois qu’un tel accident se produit à l’intérieur même du Port autonome de Dakar.
ALIOU NGAMBY NDIAYE