Publié le 27 Jul 2019 - 12:35

Incinération drogue

 

La drogue saisie, il y a quelques semaines au Port de Dakar, sera réduit en cendres aujourd’hui, puisque la Douane sénégalaise va procéder ce samedi à l’incinération de la cocaïne. Selon un communiqué, l’incinération se fait avec le concours technique des Ciments du Sahel dans la zone industrielle de Kirène.

Le communiqué précise que l’opération sera co-présidée par les ministres des Forces Armées, des Finances et du Budget, de l’Intérieur et de la Justice.

Le CEMGA, le Haut Com GEN, le Général Commandant de la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers, le DGPN, le Directeur général du Port Autonome de Dakar, le Directeur général du COSEC, le PDG des Ciments du Sahel et d’autres invités de marque.

Pour rappel, le 26 juin dernier, les douaniers ont découvert 238 Kg de cocaïne dans des véhicules en provenance de Luanda. 798 Kg seront aussi retrouvés dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 juin dans 15 véhicules faisant partie dans un lot de dizaines de Renault neufs. La prise a été effectuée sur un bateau dénommée ‘’Grande Nigéria’’ en provenance du Brésil. 

 

Section: