L’élève ‘’tireur’’ a été confié à sa mère
Après 11 jours de retour de parquet, Babacar Kane, accusé d’avoir tiré sur son camarade de classe, a été finalement inculpé, hier, par le juge du 4ème cabinet d’instruction. La juge Habsatou Ly Diallo, en charge des mineurs, a inculpé l'élève du groupe scolaire ‘’Les Pédagogues’’ du chef de coups et blessures volontaires avec une incapacité temporaire de 90 jours.
Cependant Babacar Kane a été remis en liberté et retiré de la garde de son père. Ainsi pour les besoins de l’instruction, la juge a confié l’élève à la garde de sa mère. Si l’on en croit nos sources, lors du divorce de ses parents, Babacar Kane a été confié à son père sur décision de la justice. Ce dernier perd ainsi cet avantage à cause de cet incident survenu le vendredi 25 janvier 2013. Ce jour-là, l’élève Ababacar Fall avait reçu, en plein cours, un coup de feu à l’omoplate, d'un revolver que détenait Babacar Kane. À cause de cette arme, son père Aliou Kane a été condamné à un mois de prison assorti du sursis et à une amende ferme de 100.000 francs Cfa, pour détention d’arme sans autorisation administrative .
En attendant d’être édifié sur son sort, Babacar Kane continue de clamer son innocence. D’après nos sources, il a fait savoir au magistrat instructeur qu’il n’a jamais tiré sur son camarade de classe. ‘’En ouvrant mon sac, il a voulu prendre l’arme. En l’empêchant, le coup est parti’’, aurait déclaré le môme à la juge. Tout en persistant à dire qu’il n’avait pas l’intention de tirer sur la victime, Babacar Kane aurait déclaré que Ababacar Fall est son ami et qu’il lui arrive même de lui acheter le goûter.
FATOU SY
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.