Publié le 4 Oct 2022 - 13:39

Inondations

 

Pour sa première sortie publique depuis sa nomination, le ministre auprès du ministre de l'Eau et de l'Assainissement chargé de la Prévention et de la Gestion des inondations s’est rendu hier dans les zones inondées des départements de Dakar, Pikine et Guédiawaye. À la fin de cette tournée qui a duré plusieurs tours d'horloge, Issakha Diop a soutenu qu'après la mise en place du gouvernement, le président de la République l’a instruit d'être sur le terrain à l'écoute de la population et d'essayer de trouver des solutions à leurs problèmes.

"Nous avons organisé cette visite d'imprégnation avec l'ensemble des services du ministère de l'Eau et de l'Assainissement pour savoir ce qui se passe réellement sur le terrain par rapport à la situation des inondations. Sur place, nous avons constaté la situation, identifié les problèmes pour essayer, en relation avec nos services, d'apporter des solutions immédiates pour les questions qui peuvent être réglées tout de suite, mais aussi d'envisager des solutions à court et long terme. Ceci se fera après réflexion et études des différents services. Notre objectif est d'apporter une réponse à la question des inondations. Les attentes des populations sont très fortes, mais aussi elles ont   eu une analyse objective de la situation,  car ayant salué les efforts consentis par l'État.

Depuis l'arrivée du président Macky Sall, il y a eu beaucoup d'améliorations avec des infrastructures qui ont été mises en place avec le Plan décennal de lutte contre les inondations. Ce qui a contribué à soulager les populations. Il reste des choses à faire et des propositions concrètes ont été faites par les acteurs. Toutes ces propositions ont été recueillies. Nous allons travailler sur ces dernières", a confié M. Diop. Il annonce que  vendredi prochain, il sera dans les départements de Keur Massar et Rufisque avant d'entamer une tournée dans les régions.

 

Section: 
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services
NÉCROLOGIE - GEORGES DÉTHIÉ DIOP S’ÉTEINT APRÈS LE JOURNAL DE 7H La RFM en deuil
AJS
TRAGÉDIE À L’UCAD Le Collectif des Amicales engage une bataille judiciaire contre l’État
ACTES CONTRE NATURE, OBTENTION D'UN BIEN INDU PAR LE BIAIS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE… Deux personnes en garde à vue à la Sûreté urbaine
Tensions à l’UCAD
La BRS de Dakar saisit 56 kg de cannabis À Keur Massar
Adha dénonce une “répression meurtrière”