Macky écourte ses vacances pour marquer ‘’sa présence physique’’
Le président de la République, Macky Sall, est arrivé mardi soir à l'aéroport Léopold Sedar Senghor de Dakar où l'avion présidentiel a atterri peu avant 23 heures, a annoncé la Télévision sénégalaise (RTS, publique).
Le chef de l'Etat qui a décidé d'écourter sa visite de travail en Afrique du Sud suite aux inondations provoquées par les fortes pluies du week-end dernier fera ''une importante déclaration'' à sa sortie de l'avion, indique la RTS.
Ce retour est une action pour ‘’marquer par sa présence physique la prise en charge des conséquences des fortes pluies qui ont causé d’importants dégâts dans le pays’’selon le communiqué de son porte parole reçu hier.
Et dans la foulée, ce communiqué d'annoncer la convocation, pour le jeudi 30 août d’un Conseil des ministres où ‘’d’importantes mesures seront annoncées à l’occasion’’. Plusieurs membres du gouvernement ont fait le déplacement pour accueillir le président de la République.
D'importantes précipitations sont tombées sur Dakar et d'autres localités du pays entre samedi et dimanche provoquant d'importantes inondations qui ont causé de nombreux dégâts et plusieurs pertes en vies humaines.
‘’Le président de la République se félicite de la participation de tous les citoyens à l’élan de solidarité nationale manifestée à travers le pays, et encourage le gouvernement pour sa réactivité face aux inondations dans l’ensemble du pays’’, avait ajouté par ailleurs le document qui fait savoir que Macky Sall a adressé ‘’ses condoléances aux familles des disparus’’ et exprimé ‘’sa compassion aux blessés et aux victimes des dégâts matériels’’.