Publié le 6 Jan 2016 - 21:50
IVROGNE NOTOIRE

C. A. T. Sow a pris l’habitude de martyriser sa vielle maman de 84 ans

 

A chaque fois qu’il prend de l’alcool, C. A. T Sow, 58 ans, perd la raison et s’en prend à sa famille y compris sa mère de 84 ans. Actuellement, il cuve son vin en prison.

 

Agée de 84 ans, la vielle A. Diakhaté a été contrainte de saisir la justice pour mettre fin aux persécutions de son ivrogne de fils. Ce dernier mène la vie difficile à toute la famille, chaque fois qu’il est ivre. Dans sa plainte, l’octogénaire explique que cela dure depuis trop longtemps. Qu’il terrorise tous les occupants de sa maison sise à la Médina. C’est dans la nuit de la Saint Sylvestre qu’elle s’est résolue à saisir le commissariat de la Médina.

Après avoir pris un verre de trop, C. A. Sow s’est mis à l’abreuver d’injures. Ainsi, mère Diakhaté, comme l’appellent les intimes, a filé directement à la police de la localité pour y chercher de l’aide. Les limiers lui ont dit de revenir les avertir, dès que son fils serait de retour dans la maison. Mais, ce jour-là, le bonhomme est entré en catimini dans sa chambre, sans faire de bruit. Deux jours plus tard, l’habitude étant une seconde nature, il a récidivé. En sus des insultes, il a proféré des menaces de mort. La vieille a alors alerté les éléments du Commissaire Saphiétou Mbaye qui ont procédé à l’arrestation du trublion.

Toutefois, mère Diakhaté ne veut pas que son fils aille en prison. ‘’Je veux juste qu’il soit mis en demeure. Je voudrais aussi qu’il quitte ma maison, une fois cette affaire terminée’’, a dit A. Diakhaté les larmes aux yeux…Entendu, C.A.T. Sow, soudeur de fonction, n’a pas nié être un ivrogne. Par contre, il a réfuté les insultes. Selon ses dires, c’est son addiction à la boisson alcoolisée qui ne plait pas à sa maman. ‘’J’ai certes bu de l’alcool, mais je n’ai pas injurié encore moins martyrisé ma mère. Son problème est qu’elle ne digère pas me voir prendre de l’alcool. Depuis 2002, date à laquelle, j’ai été condamné pour les faits de menaces à ascendant, je continue à boire de l’alcool sans plus faire de scandales. De retour du  bar, j’entre tranquillement dans ma chambre. Ce fut le cas ce jour-là, mais, je ne l’ai pas insultée’’, s’est défendu celui qui vient d’avoir 58 ans. Mais, il n’a pas convaincu les limiers qui l’ont déféré au parquet, depuis hier, pour menaces à ascendant.

CHEIKH THIAM

Section: