Publié le 25 Nov 2012 - 12:52
JOURNÉÉ INTERNATIONALE DES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

La révolte du silence

Google image

 

À l'occasion de la journée internationale contre les violences faites aux femmes. Des femmes estiment qu'elles devraient être honorées en lieux et place des violences auxquelles elles sont victimes. Sur la RFM, le témoignage poignant d'une femme, mère de famille qui a gardé le silence depuis l'âge de 10 ans, où elle a été sexuellement abusée, vient confirmer l'existence de ce phénomène dans notre société. Violée à 10 ans dix, elle a vécu avec ce fardeau dit-elle. Dans son témoignage, la peur, la crainte et le traumatisme sont devenus son quotidien. À sa petite fille qu'elle surveille comme un ange gardien, elle demande d'éviter la compagnie des garçons, parce qu'elle n'a jamais oublié le jour où elle a été violée explique-t-elle.

 

Avec un cœur lourd de douleur et d'amertume, elle s'est battue pour avancer dans la vie. Sur la RFM, elle dit pour la première fois sa souffrance et demande aux parents d'être plus proches de leurs enfants, de les écouter et beaucoup échanger avec eux.

 

Certains hommes disent être contre ce genre de comportements et estiment que la violence n'est pas synonyme de solution à un problème ou à une incompréhension, ils privilégient plutôt le dialogue.

 

À noter qu'au Sénégal, les violences faites aux femmes ne cessent d'augmenter.

 

Idelette BISSUU

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: