Publié le 26 Jan 2019 - 00:39
JOURNEE DE PRIERES ET DE LECTURE DU CORAN

Le remède de Touba pour la paix

 

En cette veille de l’élection présidentielle du 24 février 2019, le pays est sous haute tension. Opposition et pouvoir promettent de ne se faire aucun cadeau. Dans ce contexte plus qu’inquiétant, Touba appelle tous les musulmans à une journée de prières et de lecture du Saint Coran. ‘’Ensemble, nous allons, après avoir purifié nos cœurs, prier pour la paix et la stabilité dans le pays, dans la ummah islamique et partout dans le monde’’, a déclaré  Serigne Mame Mor Mbacké, ibn Cheikh Mouhamadou Fadel qui a parlé au nom du Khalife général des mourides.

 Le petit fils de Bamba invite ainsi tous les musulmans à se joindre à ces prières et à cultiver le pardon et la solidarité. ‘’Il s’agira, ajoute-t-il, de prier et de lire le Saint Coran comme l’a toujours fait Serigne Touba à chaque fois que de besoin. C’est le meilleur remède. Si  nous le faisons comme nous l’a recommandé Serigne Touba, nous pourrions avoir ce que nous voulons. Le pays en a besoin. Le monde en a besoin. Nous allons donc implorer le Seigneur pour qu’Il répande sa grâce sur le Sénégal et sur toute l’humanité’’.

Le message du khalife, selon lui, s’adresse à tous les croyants du Sénégal et particulièrement aux talibés mourides. Pour lui, Serigne Mountakha Mbacké a convoqué cette journée comme il en a l’habitude à chaque fois que la situation l’exige. ‘’A chaque fois qu’il doit engager certains travaux ou que le pays traverse des difficultés, il lance des appels aux prières.  Il nous recommande de retourner à Dieu, d’implorer son pardon et de prier pour la paix’’, informe le porte-parole du jour.  Le Khalife général des Mourides  recommande en outre à tout le monde de retourner à l’enseignement de Cheikh Ahmadou Bamba pour ne pas s’adonner à certaines futilités.

Par ailleurs, le porte-parole du jour invite les musulmans à prier pour le Khalife afin qu’il achève les travaux qu’il a entamés dans la Ville sainte. ‘’Nous allons aussi prier pour le marabout afin que Dieu lui accorde longue vie pour qu’il achève tous les travaux qu’il a entamés. Ceux qui peuvent venir à la Mosquée peuvent le faire, mais chaque Sénégalais peut le faire là où il se trouve’’, a-t-il conclu.

I.K.Wade

Section: 
49e PROMOTION DES ÉLÈVES AGENTS DE POLICE : Deux élèves emportés par la grande faucheuse
SAINT-LOUIS : POUR DÉFAUT DE CARNET SANITAIRE : La bande de Darou condamnée à un mois ferme
AFFAIRE DES POMMADES CLANDESTINES : Alima Fall et Cie risquent des peines de prison fermes
MIGRATION CIRCULAIRE SÉNÉGAL-ESPAGNE : Une opportunité pour les jeunes ou une fuite des cerveaux ?
Déminage en Casamance
Utilisation des brouilleurs et répéteurs de signaux
Migrants Niger
SAINT-LOUIS : PROJET DE RELÈVEMENT D’URGENCE ET DE RÉSILIENCE (SERRP) : Les parties prenantes harmonisent leurs actions
MATAM : Le Sutsas lève son mot d’ordre
KOLDA - DÉFICIT DE PROFS, PLÉTHORE D'ABRIS PROVISOIRES… : Le nouvel inspecteur d’académie face aux défis à relever
CANCER AU SÉNÉGAL : 11 841 nouveaux cas de cancer en 2022, pour 8 134 décès associés
BLOQUÉS AU NIGER DEPUIS PLUSIEURS MOIS : Trente-trois Sénégalais rapatriés, 44 encore retenus dans des centres
Accident
Chanvre indien
MILIEU RURAL : L’État accélère l’accès à l’eau potable
FORUM DES TERRES SALÉES : Loule Sessène en quête de solutions durables
TENTATIVE D’ESCROQUERIE PORTANT SUR 10 MILLIONS DE FRANCS CFA : Issa Sow face à la justice, le procureur au cœur des débats
AFFAIRE DU FAUX ADJUDANT ARRÊTÉ PAR LA SU : Ce que les enquêteurs ont découvert chez lui
SEMAINE DE L'INNOVATION ET DE L'ENTREPRENEURIAT : Quand les étudiants allient études et business
LICENCIEMENTS ABUSIFS : Des travailleurs d’Excelec et de LCS s'insurgent contre leurs employeurs