Keur Massar
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/deguerpissement_3.jpg?itok=dIVznUC8)
La commune de Keur Massar (KMS) a bénéficié, après celle de Yeumbeul Nord, du Programme de modernisation des villes du Sénégal (PROMOVILLES). Selon la coordinatrice du programme, 20 km de voirie, d’éclairage public, d’infrastructures sociales de base pour un montant de 10 milliards sont prévus à KMS. ‘’Si on fait le coût par rapport à ce qui doit être fait dans la commune de KMS, nous en sommes à 10 milliards de F CFA.
L’objectif est de la moderniser, d’améliorer la mobilité pour un déplacement facile. Nous sommes à la phase 1. La mairie prend en charge l’entretien et une convention a été signée dans ce sens. La phase 2 va être réalisée, si la municipalité respecte la conditionnalité’’, a laissé entendre Astou Diokhané Sow hier, lors d'un atelier d'information et de sensibilisation.
Pour le maire, le projet vient à son heure, vu que Keur Massar est une zone qui manque d’infrastructures, alors que la commune vaste d’une superficie de 25 000 km² est constituée de 130 quartiers pour une population estimée à 590 000 âmes. A signaler que le coup du projet du PROMOVILLES est estimé à 280 milliards et il va générer 50 000 emplois.