L'absence de l’avocat et de la mère de la fillette ajourne le procès
L’affaire défraie la chronique dans la région de Sédhiou. L'enseignant Marabout Coly est accusé du viol répétitif d'une élève de 7 ans. Mais, il peut compter sur le soutien du corps enseignant. Le procès a été renvoyé au 31 mai 2013.
Hier, pour la troisième fois, le tribunal régional de Kolda a dû renvoyer le procès, à cause de l'absence de l’avocat et de la mère de la fillette. Les faits remontent au mois d’avril, exactement les 15, 16 et 17. Ces jours-là, l’enfant aurait été violée par M Coly qui nie tous les faits. L'enseignant a été arrêté le 18 avril par la gendarmerie, pour le viol de son élève.
En effet, la fillette Aminata Diallo, 7 ans, aurait été violée ces trois jours, tout en continuant à venir à l’école. Une incohérence qui révulse tous les collègues et amis de Marabout Coly, présents dans la salle d’audience pour le soutenir et attester de son innocence. M. coly a jusqu'ici effectué 17 ans de service, sans rencontrer le moindre problème dans l’exercice de ses fonctions, ont confié ses collègues et amis.
''Je suis convaincu de l’innocence de mon client, car il est victime d’un complot. Son accusation est ignoble et surréaliste. C’est pourquoi je plaide la relaxe pure et dure de mon client parce que mon client est innocent, vu l’absence de preuves'', a pour sa part indiqué son avocat Me Houraichi Ba. Il faut signaler que le père de la fillette Mamadou Mansour Diallo dit ''DJ Baise'' était à la barre, avec les médicaments de sa fille.
D’après Fatoumata Diédhiou, collègue de l’accusé, qui s'est présentée à la barre avec le cahier d’absences pour attester que l’élève était présente en classe les 15, 16 et 17, cette dernière ne pouvait être violée et venir à l’école, les jours suivants. ''C’est incohérent, car l’enfant était en bonne santé ces trois jours, ne présentant aucun signe'', a témoigné Alioune Badara Cissé, maître d’arabe. ''C’est moi qui les avais le matin, car M. Coly recevait une commission, puisqu’il est le directeur intérimaire'', a-t-il révélé. En tout cas, l’affaire reste entre les mains de la justice qui l’a renvoyée au vendredi 31 mai. Les deux parties seront entendues à huis-clos.
AMADOU MAHMOUD DIALLO
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.