Elle inciterait les ados à devenir homosexuels
Lady Gaga prône-t-elle l’homosexualité comme style de vie ? C’est ce qu’affirme une association parentale américaine ouvertement homophobe, la Florida Family Association (FFA), offusquée par le message que véhicule la Born This Way Foundation et sa créatrice, Lady Gaga. La chanteuse ne s’en est jamais cachée : elle défend avec ferveur les droits des homosexuels.
Elle a même été récompensée pour son implication au sein de la communauté gay et n’a pas hésité à féliciter Barack Obama pour son soutien envers le mariage homosexuel. Son association, la Born This Way Foundation a été créée dans le but d’aider les adolescents dans leur épanouissement personnel. Un discours un peu trop persuasif aux yeux de l’association floridienne.
Une star beaucoup trop influente
Lady Gaga a récemment conclu un partenariat avec Office Depot, une papeterie américaine qui n’a pas hésité à verser 1 million de dollars à l’association de l’interprète de « Bad Romance ». La FFA a dénoncé cette association qui plébiscite, par le biais de cette donation, le discours de la chanteuse : « [Lady Gaga] envoie un message irresponsable à des ados qui auraient pu finalement choisir d’être hétérosexuels », explique un membre de l’organisation parentale.
« Cette action va influencer de nombreux adolescents à choisir l'homosexualité comme style de vie alors qu'ils auraient pu surmonter cette crise d'identité sexuelle, qui ne se base sur aucun fait scientifique avéré et n'est que de la propagande », ajoute cette même source. Aucune réaction de la part de la star. Seul le porte-parole du magasin Office Depot s’est exprimé en faveur de la chanteuse : « C’est une source d’inspiration qui a le pouvoir de faire la différence auprès des jeunes aujourd’hui. »
Elle