Dembel et Omar Pène ont joué ensemble dimanche à Paris
Le départ du guitariste du Super Diamono Pape Dembel Diop reste encore frais dans la mémoire des Sénégalais. Cependant, ce Week-end, lors d’un concert d’Omar Pène à Paris, Dembel a presté.
Il y a quelques jours EnQuête annonçait le retour prochain du lead vocal du Super Diamono Omar Pène. Cela se précise avec le retour sur scène de ce dernier ce week-end. Il a livré, selon une source d’EnQuête, un concert de haute facture le dimanche 3 avril à Paris au parc de la Villette. Les fans de Baye Pène doivent être contents de savoir qu’il a renoué avec le micro d’autant plus qu’il était à Paris pour des soins médicaux.
Cela démontre qu’Oumar Pène va mieux et c’est une manière de faire taire toutes les rumeurs sur lui. Le leader du Super Diamono a été donné mort à plusieurs reprises. Aujourd’hui, il a démontré qu’il est bien portant. Revoir ainsi Pène ne surprend pas, c’est plutôt la présence de son guitariste Dembel Diop sur la scène qui a surpris plus d’un. Après la fête des 40 ans du Super Diamono en 2013, il avait annoncé son départ du groupe après y avoir passé 22 ans. Dans un entretien exclusif accordé à EnQuête, il a évoqué les raisons de son départ du mythique groupe. ‘’Depuis que j’ai quitté le Super Diamono, je n’ai jamais voulu me prononcer sur les raisons.
Je me dis que c’est dans l’ordre normal des choses. Comme disait Idrissa Seck (à propos du Pds), je suis actionnaire au Super Diamono, pour y avoir vécu 22 ans durant lesquels j’ai tout donné’’, disait-il. Le cordon ombilical a malgré tout été coupé. Que s’est-il donc passé, au-delà de l’ordre normal des choses ? ‘’Il est arrivé un moment où je ne suivais plus l’orientation du groupe. Les choses allaient dans un sens qui était contraire à mes convictions. Parce qu’il arrivait que les productions, sur le plan international, se fassent de plus en plus sans notre participation, malgré notre vécu de 22 ans.
Il arrivait aussi que le groupe aille en tournée sans nous’’, avait-il alors expliqué. Ne voulant pas être résumé à une carrière locale, Dembel a claqué la porte et a même sorti un produit ‘’demb ak taye’’ en compagnie de Cheikh Tidiane Tall et Idrissa Diop. En outre, Pape Dembel Diop ne s’était jusque-là pas expliqué avec Oumar Pène. ‘’Je n’en ai pas discuté avec lui (ndlr Omar Pène). Je me suis dit : puisqu’il peut se passer de nous, il n’y a pas de problème, moi je vais aller voir ailleurs’’, avait-il déclaré. Les deux hommes ont-ils pu échanger et arrondir les angles ou Dembel a-t-il presté en tant que side man ?
BIGUE BOB