Publié le 25 Sep 2014 - 19:14
LE VENDEUR DE CAFE RECONNAÎT LE VIOL SUR UNE MINEURE DE 15 ANS

 ’’J’ai été trompé par son physique et sa physionomie’’

 

M. Diallo a été déféré au parquet pour les faits de viol sur K. Bah, une mineure de 15 ans. Devant les enquêteurs, le sieur Diallo a reconnu les faits et soutenu avoir été trompé par la physionomie de sa victime.

 

Les histoires de viol se succèdent et ne se ressemblent guère. Et ce qui s’est passé à Pikine et plus précisément dans le quartier Pakk Lambaye ne déroge pas à cette règle. Le 17 de ce mois, alors que toute la maison des Bah s’était vidée de son monde, M. Diallo, un voisin, s’est introduit dans la chambre où dormait la jeune K. Bah pour abuser d’elle. C’est le père O.S. Bah qui a porté l’affaire devant la police. Dans sa plainte, il raconte que ce jour-là, vers les coups de minuit, après avoir été informé de la nouvelle, il s’est rendu à la police muni des habits déchirés de sa fille et de sa petite culotte tachetée de sang.

‘’Il a ouvert la porte et a pris la fuite’’

Devant les hommes du commissaire Wally Camara du commissariat de Pikine, la victime K. Bah a relaté dans les détails son cauchemar. Elle a raconté qu’elle a été tirée de son sommeil par l’agresseur qui s’était mis à tirer avec force sur sa jupe. Ayant reconnu l’intrus, elle s’est mise à crier au secours, mais elle a été réduite au silence par le quidam qui l’a bâillonnée avec une serviette, avant de lui attacher les deux mains. ‘’M. Diallo qui est notre voisin a enlevé mon slip, et m’a pénétrée. Après un moment, il s’est brusquement retiré.

Je ne peux pas dire avec exactitude s’il a éjaculé ou non, mais je marchais difficilement, après son forfait. La chambre était aussi mal éclairée’’, a confié la fille. ’’Je me suis relevée et je l’ai supplié d’ouvrir la porte qu’il avait fermée à clef. Je lui ai donné un coup avec le couvercle qui était à ma portée. Il a ouvert la porte et a pris la fuite. Mais il a rencontré mon père devant la porte’’. Le viol a été confirmé par un certificat médical délivré par un gynécologue.

‘’Je ne pouvais pas me maîtriser…’’

M. Diallo qui a été rapidement appréhendé s’est montré très loquace durant son interrogatoire et n’a fait aucune difficulté à reconnaître les faits. Le vendeur de café a confié qu’il a pu accéder à la chambre, parce que la maison était déserte. ‘’J’ai saisi l’occasion, pris d’un désir sexuel extrême, sans me soucier de rien. J’ai solidement attaché ses deux mains et je suis passé à l’acte’’, a reconnu M. Diallo.

Il a aussi précisé qu’il a été surpris d’entendre la victime prononcé son nom. ‘’J’ai été trompé par son physique et sa physionomie. Elle a l’air d’une jeune fille avec ses seins. J’étais sous l’emprise d’un désir inexplicable lorsque je passais à l’acte. Je ne pouvais pas me maîtriser, en la voyant coucher seule dans sa chambre, portant une petite culotte’’, a conclu. Diallo.

Il a été déféré au parquet pour les délits de viol sur une mineure.

CHEIKH THIAM

 

 

Section: 
DÉCÈS DE L’HOMME D’AFFAIRES BABA DIAO : L’industrie sénégalaise perd son capitaine
DAKAR- CADRE DE VIE : Les bancs publics transformés en dortoirs par les sans-abris
À CAUSE D’UNE QUERELLE AVEC SA BELLE-SŒUR : Adbou Diop provoque un incendie dans leur maison familiale
KOLDA - FILIÈRE FONIO : L’Asprof invite l’État à soutenir le secteur
CÉLÉBRATION DE LA FÊTE DE L’ARMÉE DE L’AIR : Le général El hadji Niang entre bilan et perspectives
PORTRAIT - MARIE ROSE FAYE, DG DE L’ADEPME : Un as des RH pour booster les PME
ACCOUCHEMENTS DANS LA RÉGION DE DIOURBEL : Le taux de fréquentation des établissements sanitaires est de 32 %
SAINT-LOUIS : POUR LIMITER LES CAS DE NOYADE : Le préfet annonce de nouvelles mesures de surveillance
Procès Médina Gounass
Nomination police nationale
CENTENAIRE DU RETOUR BAMBA À TOUBA : La célébration prévue du 13 au 21 juillet 2024
ACCUSÉ DE VIOL PAR LA NIÈCE DE SON ÉPOUSE : Ahmeth Thioune s’explique devant la barre de la Chambre criminelle
RÉÉLECTION CONTESTÉE DE GHAZOUANI : La Mauritanie plongée dans l'obscurité numérique
BACCALAURÉAT 2024 : Ziguinchor présente 10 641 candidats
SAINT-LOUIS : BACCALAURÉAT GÉNÉRAL 2024 : Les autorités saluent la bonne organisation
MATAM : BACCALAURÉAT : 4 613 candidats composent, dont 60 % de filles
Jean-Baptiste Tine
CRISE À LA RTS : La situation s’exacerbe
VOULANT PASSER LA TABASKI AU VILLAGE AVEC SA FAMILLE : Abdou K. Fall voyage frauduleusement avec une voiture dont la plaque d’immatriculation appartient à l’armée
SAINT-LOUIS - POUR AGRESSION ET INCITATION À LA DÉBAUCHE : Le tailleur-homo et ses jeunes  agresseurs envoyés en prison