Publié le 31 May 2014 - 11:06
LEWIS LUKENS SUR L'AFFAIRE KARIM WADE

 ''Il faut avoir un procès juste et transparent...''

 

''Pour le procès qui doit se tenir le 31 juillet, je peux dire que nous encourageons le gouvernement à suivre et respecter tous les procédures qui existent au Sénégal. Il faut vraiment respecter la loi et avoir un procès juste et transparent''. C'est la sortie du désormais ex-ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique qui plie bagages dans quelques jours, comme annoncé dans ces colonnes.
 
Lewis Lukens  qui recevait les journalistes dans le cadre d'une sortie d'adieu, a confirmé que dans le cadre de la traque des biens mal acquis, les Etats-Unis ont bien collaboré. ''Oui, nous avons coopéré dans cette traque, aux Etats Unis''. Mais s'empresse-t-il de nuancer, ''je ne suis pas très au courant, c'est une question suivie par le gouvernement du Sénégal''. Par contre sur le problème du Pr Oumar Sankharé dont le livre fait polémique, Lukens affrme n'être
 

 

Section: 
Synpics sur le CNRM
CRISE DANS LE SECTEUR EDUCATIF : Le G7 dénonce des ponctions injustes
4 AVRIL A THIES – CLIMAT POLITIQUE NEFASTE : Thiès D’ABORD sonne l’alerte et appelle les maires à l’unité
AFFAIRE MOUSSA BOCAR THIAM : Le Bâtonnier saisi par l’ancien ministre
Vol de bétail
Lutte contre la traite des personnes
BESOINS ET CRISES ALIMENTAIRES AU SÉNÉGAL EN 2024 : Tambacounda, Matam, Kédougou et Saint-Louis en première ligne
23 kg de chanvre indien saisis dans la forêt de Pakala
THIES - CENTRE HOSPITALIER REGIONAL EL AHMADOU SAKHIR NDIEGUENE 12 milliards F CFA pour moderniser l’établissement
Saisie historique de carentanais - un opioïde ultra-puissant
Le ciriz salue la circulaire du premier ministre
FERMETURE DES MAISONS JAUNES DE MALIKA ET MBOUR Plus de 200 enfants se retrouvent sans prise en charge
MUSÉE DES CIVILISATIONS NOIRES : Une situation bizarre
La Cedeao et l’UA appelle au respect de l’intégrité des territoires et à la vie
JEAN A. DIATTA (DIRECTEUR DES BOURSES) : "On ne fait pas de réformes, on réorganise le mode de paiement"
ME BAMBA CISSÉ INAUGURATION COMMISSARIAT DALIFORT-FORAIL : “Ce commissariat est le reflet de l’État, de l’autorité de l’État”
AUDIENCE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE - MAIRE DE LA VILLE DE THIES : Le maire de Thiès-Est ne digère pas
APRÈS LES DECLARATIONS DU PM : Le Front syndical dénonce des tentatives d’intimidation
ROUTES MIGRATOIRES DANS LE MONDE EN 2025 : Au moins 7 667 personnes sont décédées ou ont disparu
Interpellation à Grand-Yoff