Publié le 4 Jan 2014 - 15:20
LIGUE 1 - 3E JOURNÉE

Suneor punit Niary Tally, Ngor résiste à l'Uso

 

Battu lors de la précédente journée, Niary Tally a encore chuté (0-2) face à Suneor en ouverture de le 3e journée de Ligue 1. L'Us Ouakam et l'Olympique de Ngor se sont quittés sur un beau nul (0-0).

 

Uso - Ol. Ngor : un beau nul

Il ne manquait que des buts entre l'Union sportive de Ouakam (Uso) et l'Olympique de Ngor, vendredi. La faute au manque de maîtrise des attaquants, surtout de Biny Diagne des champions du Sénégal 2011. Suite à un excellent travail de l'arrière-droit Abdou Karim Sané, l'avant-centre de l'Uso a malencontreusement touché la balle de la main au moment où il poussait le caviar dans les buts vides du gardien Diaby Doucouré (12e).

Sinon, ce derby lébou de Dakar a tenu toutes ses promesses. Il y avait du tout : de la vitesse dans le jeu, de l'engagement, parfois excessif et digne d'un vrai derby. Heureusement que le très clément arbitre Aly T. Wangara de la Cra de Dakar n'a sorti que trois cartons jaunes. Devant un nombreux public qui s'est massé sur les gradins du stade Demba Diop, les joueurs ont offert un beau spectacle, suivi aussi par les autorités léboues. Dominateurs dans le jeu, les Ouakamois ont été très brouillons aux abords de la surface.

Adama Thiamdoum , entré en cours de match, a raté le cadre de près sur une frappe des 19 m (83e). De leur côté, les Ngorois n'ont pas su concrétiser leur bon début. Sur un service de l'ailier Badara Coulibaly, Mamadou Lamine Mané s'emmêle les pinceaux dans les 5,5 m à la 10e minute. Après deux défaites consécutives la saison dernière, l'Uso, leader provisoire avec 5 points, met fin à la domination de son voisin à l'issue d'un beau match nul.

Suneor surprend Niary Tally

Après sa défaite face à l'Olympique de Ngor, Niary Tally s'était donné comme mission de se racheter. Face à une équipe de Suneor muette lors des deux premières journées, et avant-dernière avant le coup d'envoi, les hommes du coach Abdoulaye Diaw avaient tous les pronostics en leur faveur. Malheureusement, les Dakarois ont raté leur objectif. Les Diourbellois sont venus prendre les trois points en ouverture de cette 3e journée. Tout s'est passé en seconde période. Et le détonateur s'appelle Ibrahima Faty.

Entré en jeu à la 68e minute à la place de Moussa Diédhiou, l'excentré droit a malmené les défenseurs de Niary Tally pour servir ses attaquants. C'est d'abord Macodou Diaw Konaté qui a résisté à ses adversaires pour place un tir dans la lucarne (77e), avant que Diouma Top ne place un plat du pied sur un centre de Faty (82e). Pourtant, Niary Tally (9e, 3 pts) avait la plus belle occasion, mais Abdoulaye Ba a mis le cuir sur la barre transversale (33e). Avec ce succès, Suneor (4 pts) monte provisoirement à la 5e place.

Le leader Port en danger

La tête du classement de Ligue 1 pourrait connaître un bouleversement. Leader depuis le début, le Port autonome de Dakar (4 pts +2) se déplace à Kolda pour y affronter le Casa Sport de Ziguinchor. En embuscade, le détenteur de la Coupe de la Ligue voudra en profiter pour s'installer au sommet. Le match se joue dimanche.

Mais avant, les amateurs vont avoir un beau duel au stade Alassane Djigo. Et à l'image des Portuaires, les Étudiants vont également dans un stade difficile à jouer. Après sa défaite (0-1) contre Touré Kunda, le Dakar Université Club (Duc) défie l'As Pikine (3e, 4 pts).

Dans les autres matches, le Jaraaf de Dakar (10e, 2 pts) va tenter de décrocher sa première victoire de la saison face à Touré Kunda. Mais attention ! Les Mbourois ont déjà gagné (0-1) à Demba Diop. C'était lors de la précédente journée face au Duc. Le champion en titre, Diambars (13e, 1 pt), se lancera aussi pour la même mission que le Jaraaf. Mais ce sera face à l'hermétique défense de Yeggo, en seconde heure à Demba Diop.

RÉSULTATS

Vendredi

Niary Tally - Suneor 0-2

Us Ouakam - Ol. Ngor 0-0

Samedi

Stade Demba Diop

16h Jaraaf - Touré Kunda

18h Yeggo - Diambars

Stade Alassane Djigo

16h30 As Pikine - Duc

Dimanche

Stade de Kolda

16h30 Casa Sport - Port

ADAMA COLY

 

Section: 
ELIM. CAN-2025 - SÉNÉGAL / MALAWI (19 H) : Pape Thiaw pour raviver la flamme des supporters
ESPAGNE : Oui, Andrés Iniesta était surcoté
JEU OFFENSIF EN ÉQUIPE NATIONALE : Iliman Ndiaye, l’heure de briller
PRÉLIMINAIRES CAN MAROC 2025 : Les Lions vont-ils éteindre les Flammes ?
FOOT - SERIE A : Quel avenir pour Paul Pogba ?
KARATÉ - INCERTITUDE SUR LA PARTICIPATION DU SÉNÉGAL AU MONDIAL DES PETITES CATÉGORIES : Un autre coup dur sur la préparation des JOJ
DÉFENSE DES LIONS : À 3 c’est bien, mais à 4 c’est mieux !
COUPE CAF - TIRAGE AU SORT : Le Jaraaf défie l’ASM Alger et l’Asec Mimosas dans la poule C
ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Profusion de biens en attaque
EVICTION DE CISSE, DÉSAMOUR AVEC LE PUBLIC SÉNÉGALAIS : Les confidences de Kalidou Koulibaly
JUDO - JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE : Ababacar Ngom optimiste
SPORTS TRAVAILLISTES - AFRIGAMES DAKAR 2024 : Le Sénégal est ‘’prêt’’
FC BARCELONE : Robert Lewandowski avertit Kylian Mbappé et la concurrence
ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Après Aliou Cissé, quel management pour les Lions ?
SUCCESSION D’ALIOU CISSÉ - HABIB BÈYE, OMAR DAF, PAPE THIAW ET YOUSSOUPHA DABO : L’embarras du choix
LIMOGEAGE DU SÉLECTIONNEUR DES LIONS : Aliou Cissé, celui qui a placé le Sénégal sur la carte du football mondial
EN MANQUE DE RÉUSSITE EN ARABIE SAOUDITE : Habib Diallo en SLP, une adaptation difficile
LIGUE DES CHAMPIONS : Le Barça s’offre une Manita, Dortmund s’impose, Man. City et l’Inter déroulent
LDC UEFA - 2E JOURNÉE : Krépin, Camara, Sima et Niakhaté prêts pour de nouveaux exploits
TOURNOI U20 UFOA/A - SIERRA LEONE / SENEGAL (0-2) Les Lionceaux conservent le titre