Neuf buts, des leaders égaux
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/IMG_0203_0.jpg?itok=D2KBwPgf)
La 11e journée de la Ligue 1 qui a pris fin lundi n’a enregistré que 9 buts. Les quatre premiers sont à égalité de points (17). Niary Tally a enfin retrouvé le bon chemin.
La 11e journée de la Ligue 1, qui a pris fin lundi, n’a pas été riche en réalisations. Les attaquants ont été peu inspirés. Au total, seulement 9 buts ont été enregistrés dans l’ensemble des 7 matches livrés. C’est la pire journée en termes de buts, à égalité avec la 9e. Il n’y a eu que trois victoires enregistrées et quatre matches nuls dont deux vierges et deux sur le score d’un but partout.
Toutefois, le classement a connu de nombreux bouleversements. Le haut du tableau a profondément changé. A ce niveau, les quatre premiers sont au coude-à-coude avec le même nombre de points (17 pts). Le Casa Sport, ayant fait match nul (1-1) face au Jaraaf, est le nouveau leader. Il est suivi par Mbour Petite Côte. La dernière marche du podium est occupée par le Stade de Mbour. La quatrième place revient au Ndiambour de Louga.
Stade de Mbour revient de loin
A l’issue cette 11e journée, il y a le Stade de Mbour qui a intégré le podium. Cette équipe récolte ainsi les fruits de ses bonnes prestations ces dernières semaines. Le club de Mbour a enchaîné 2 victoires. Ce qui lui a permis de faire ce grand bon en avant en passant de la 6e à la 3e place. Pourtant, la formation managée par Ousseynou Sène sortait d’une période difficile avec quatre matches sans victoire (2 défaites et 2 nuls).
Ndiambour, la panne sèche
En revanche, le Ndiambour de Louga emprunte le sens opposé. Resté longtemps à la tête du classement, le promu a connu un temps d’arrêt qui lui a valu le fauteuil de leader. Depuis la 8e journée, l’équipe lougatoise ne gagne plus. Elle n’a pu prendre que deux points sur les douze (2 défaites et 2 nuls). Les poulains du coach Boucounta Cissé ont encaissé 5 buts et n’en ont marqué que 3, sur les 4 dernières rencontres.
Niary Tally, la fin de la série noire
L’un des événements les plus marquants de ce 11e tour de championnat est la victoire des Galactiques (10e, 12 pts). Le club de Niary Tally-Grand Dakar-Biscuiterie (NGB) a retrouvé la voie du succès, après 9 journées. Abdoulaye Ndiaye, l’unique buteur contre l’Us Gorée (11e, 12 pts), a mis fin à 6 matches sans but marqué pas son club. Ce but, le 5e en championnat. Ça a permis à l’équipe coachée par Lamine Dieng de quitter la dernière place et la zone rouge.
C’est Diambars qui est nouvelle lanterne rouge. Le club de Saly Portudal a concédé sa seconde défaite d’affilée (0-1) contre As Douanes (5e, 15 pts. Les Académiciens de Saly ont enregistré leur 5e revers en championnat. C’est la seconde pire défense de la Ligue 1 avec 14 buts encaissés.
LOUIS GEORGES DIATTA