Jaraaf et AS Douanes sur le bon tempo
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/jaraaf_2.jpeg?itok=AgJKuiSx)
Le podium de Ligue 1 n’a pas connu de changement, à l’issue de la 2e journée de Ligue 1 jouée ce week-end. Le trio de tête a concédé un match nul dont celui entre Teungueth FC et Diambars (0-0). C’est le Jaraaf de Dakar et l’AS Douanes qui ont fait la bonne opération, grâce à leur victoire respectivement contre Linguère (2-0) et Guédiawaye FC (2-1).
Battus lors de la journée inaugurale, le Jaraaf de Dakar et l’AS Douanes ont pu se remettre sur les bons rails. Le stade Iba Mar Diop a réussi au club de la Médina, ce samedi, lors de la réception de la Linguère de Saint-Louis (4e, 3 pts) en match comptant pour la 2e journée de Ligue 1. Les Verts et Blancs ont obtenu leur première victoire en championnat sur le score de deux buts à zéro.
C’est Bouly Sambou, en première période (31e), et Amirou Kanté, dans les dix dernières minutes de la partie (80e) qui ont fait le bonheur des Médinois. Ainsi, le Jaraaf remonte de la 11e à la 5e place (3 pts), juste devant les Douaniers (6e, 3 pts) qui ont quitté la zone rouge. Les Gabelous, défaits le week-end d’avant sur sa pelouse par Teungueth FC (0-2), a lancé sa saison en s’imposant sur le terrain de Guédiawaye FC (12e, 1 pt), sur le score de deux buts à un. Le promu, qui a tenu en échec l’AS Pikine dans le derby de la banlieue, la semaine dernière, a manqué sa première sortie à domicile pour son retour dans l’élite du football sénégalais, après trois saisons en Ligue 2.
TFC et Diambars se neutralisent, GF n’en profite pas
Teungueth FC (2e, 4 pts) contre Diambars (1er, 4 pts) était l’affiche phare de la 2e journée. Le contrôle de la première place était l’enjeu de ce match. Mais les deux équipes se sont neutralisées sur le score de zéro but partout. Ce résultat aurait fait les affaires de Génération Foot qui pouvait prendre la tête du classement en cas de victoire face au Cneps Excellence de Thiès (10e, 2 pts), hier. Malheureusement, les Académiciens de Déni Birame n’ont pas su profiter de la situation, car les Thiessois ont résisté jusqu’à la fin du temps réglementaire. Les Grenats ayant concédé le nul (0-0), sont restés à la 3e place à égalité (4 pt) avec le duo de tête.
L’AS Pikine (11e, 2 pts), contraint au nul (0-0) lors de la 1re journée par Guédiawaye FC, voulait se rattraper en déplacement sur la pelouse de Dakar Sacré-Cœur (7e, 2 pts), samedi dernier. Mais les Académiciens de la Sicap ont encore tenu en échec les Pikinois (1-1). DSC a ouvert le score en première période (24e) par Ibrahima Sagna avant de se faire rejoindre en seconde période (75e) sur un but sur penalty de Lamine Corréa. C’est le même sort que Mbour Petite Côte a réservé au Casa Sport (9e, 2 pts) de Ziguinchor. Les Ziguinchorois, qui ont concédé le nul face à Dakar Sacré-Cœur (1-1), ont partagé le point du nul avec les Mbourois (0-0). Mbour PC, qui a enregistré son premier point, est classé 13e (1 pt), à égalité avec la lanterne rouge, Ndiambour (14e, 1 pt) de Louga. Les Lougatois, sévèrement battus par Diambars (3-0) il y a une semaine, ont fait match nul (1-1) hier, lors de la réception de l’US Gorée (8e, 2 pts).
Résultats Dakar Sacré-Cœur - AS Pikine 1-1 Teungueth FC - Diambars 0-0 Jaraaf - Linguère 2-0 Mbour Petite Côte - Casa Sport 0-0 Ndiambour - US Gorée 1-1 Cneps Excellence - Génération Foot 0-0 Guédiawaye FC - AS Douanes 1-2 Ligue 2 – 2e journée Sonacos - Wallidaan 0-0 Keur Madior - Amitié FC 4-2 Port - Renaissance 1-1 Demba Diop - Jamono Fatick 0-2 Niary Tally – Duc 2-0 US Ouakam – Oslo Thiès FC - Stade de Mbour |
LOUIS GEORGES DIATTA