Le Real et CR7 cartonnent, United s'incline
Le Real Madrid s'est largement imposé face au Shakhtar Donetsk (4-0), lors de la 1re journée de la Ligue des champions. Ronaldo a signé un triplé, qui porte son total à 80 buts en C1 (record). Mauvaise soirée pour Manchester United, qui a perdu Luke Shaw, et s'est incliné à Eindhoven face au PSV (2-1).
Groupe A : Paris et le Real en patrons
Paris a idéalement lancé sa saison européenne en disposant de Malmö (2-0) grâce au premier but de Di Maria sous le maillot parisien (4e) et à une réalisation de Cavani (61e).
La soirée a failli être parfaite pour le Real Madrid. Sur leur pelouse du Bernabeu, les Madrilènes n'ont eu aucun mal à surclasser le Shakhtar Donetsk (4-0). A l'affût, Karim Benzema a repris un ballon relâché par Andriy Pyatov pour ouvrir le score (30e). Face à des Ukrainiens réduits à dix après l'expulsion de Stepanenko (51e), Madrid s'est ensuite régalé. Tout particulièrement Ronaldo qui a transformé deux penalties (55e, 63e) et a placé une tête victorieuse (81e) pour atteindre le total de 80 buts en C1. Un record. Idéal donc, sauf que trois joueurs sont sortis sur blessure : Bale (31e), Varane (45e, par précaution) et Ramos (59e). Les Madrilène sont premiers de leur groupe devant le PSG.
Groupe B : United trébuche déjà et perd Shaw
Retour raté en Ligue des champions pour Manchester United. Les hommes de Van Gaal sont tombés sur le terrain du PSV Eindhoven (2-1). La soirée a été marquée par la terrible blessure de Luke Shaw (15e) qui s'est apparemment brisé la jambe et qui a provoqué une interruption du jeu d'une dizaine de minutes. Memphis Depay, face à son club formateur, a été le premier à trouver la faille après un magnifique déboulé dans la surface (41e). Mais Hector Moreno (impliqué sur la blessure de Shaw) a permis aux siens d'égaliser avant la mi-temps (45e+2). Luciano Narsingh a ensuite offert la victoire au club néerlandais (57e) ainsi que la tête du groupe, à égalité avec Wolfsburg. Pour sa première titularisation, Anthony Martial n'a pas trouvé la faille.
Wolfsburg a pu compter sur sa nouvelle recrue, Julian Draxler, pour s'imposer face au CSKA Moscou (1-0). Sur leur pelouse, les Allemands ont fait le service minimum et se sont contentés du but du milieu offensif allemand, attentif sur un ballon repoussé par la défense moscovite (40e). C'est son premier sous le maillot de Wolsburg.
Groupe C : L’Atlético et le Benfica sans souci
Le déplacement sur la pelouse de Galatasaray pouvait être délicat pour l'Atlético Madrid. Mais le finaliste de l'édition 2014 n'a eu aucun mal à disposer des Turcs (0-2). Si les Colchoneros ont passé une soirée tranquille, ils le doivent en grande partie à leur feu-follet français, Antoine Griezmann. Bien servi par Juanfran à l'entrée de la surface, l'international a fait mouche d'un plat du pied au ras du poteau (17e). Il a ensuite doublé la mise sur une remise astucieuse de Diego Godin (25e). Avec un avantage de deux buts, les hommes de Simeone ont ensuite géré la fin de match pour s'offrir une première réussie et prendre les commandes du groupe avec le Benfica.
Pour la première rencontre de C1 de son histoire, Astana n'a pas fait de miracle. A l'Estadio da Luz, les Kazakhs ont tenu tête une période à Benfica avant de céder deux fois en moins de dix minutes (2-0). Nicolas Gaitan a été le premier à trouver la faille (51e) avant que Kostantinos Mitroglou n'aggrave la mise sur une magnifique action collective (62e).
Groupe D : La Juve revit Manchester City - Juventus Turin : 1-2 Auteur d’un début de saison parfait en Premier League, Manchester City n’a pas poursuivi sur sa lancée en C1. Les hommes de Pellegrini ont perdu à domicile face à la Juventus (1-2). Ils n'avaient pas encore pris le moindre but. Mandzukic et Morata ont trouvé la faille. La Juve revient de loin. Succès fleuve pour Séville face à Mönchengladbach (3-0). Kevin Gameiro a ouvert le score sur penalty (47e) avant d’en louper un quelques minutes plus tard. L’arbitre en a offert un troisième aux Sévillans, tiré cette fois-ci et transformé par Ever Banega (66e). Pour conclure la soirée cauchemar des Allemands, Yann Sommer a marqué contre son camp (84e). Les Espagnols sont en tête du groupe devant la Juve. |
EUROSPORT