Publié le 9 Jan 2012 - 17:29
Lutte

Baboye / Ness : L’affiche se déchire…

De chaudes larmes. Baboye, le Mbarodi de l'écurie Haal Pulaar avait l’air d’un enfant à qui on avait privé de son jouet le plus précieux. Quand le médecin lui a dit qu'il ne pouvait pas lutter, suite à une déchirure musculaire au niveau de la cuisse droite, le monde s’est effondré pour le lutteur de Pikine. Tout avait pourtant bien débuté et tout le monde avait espoir de passer une belle soirée de lutte. Ness est le premier à avoir foulé la pelouse du stade Demba Diop. Comme à son habitude, il a fait un show digne de son rang de showman. Une nouvelle chorégraphie a été servie aux amateurs qui ont fait le déplacement.

 

Peu après lui, Baboye débarque en fanfare, avec des foulées extraordinaires, ce qui a suscité des applaudissements nourris de la part du public. Lui aussi exécute sa chorégraphie, celle qu'on lui connaît, énergique, ponctuée de son cri de guerre. Alors que se déroulait les combats préliminaires, Lac de Guiers 2 débarque au stade dans une magnifique voiture. Son adversaire du 22 avril 2012, Eumeu Sène, actuel chouchou de l'arène, arrive au stade, sans folklore, ni voiture de luxe, il est arrivé par la porte d'entrée, accompagné de ses poulains.

 

 

Tout le stade s'est levé comme un seul homme pour l'acclamer. Après le combat spécial, qui a vu Boy Sèye s’effondrer face à Modou Anta de l'écurie Thiès, la tension a atteint son summum, les deux lutteurs Baboye et Ness terminent leurs dernières préparations avant de rejoindre l'enceinte. Pendant ce temps, Lac de Guiers 2 et Eumeu Sène attendent, en se promenant dans l'enceinte, que Pape Thiopet finisse sa prestation. Et là, coup du tonnerre, Baboye boitille et se dirige vers le médecin, photographes et cameramen délaissent Eumeu et Lac pour courir immortaliser ce moment. Baboye, le mbarodi, est en larmes.

 

 

Après un 100 mètres sur la pelouse du stade, une habitude pour Baboye qui fait la même chose à chacune de ses sorties, il ressent une douleur au niveau de la cuisse gauche. Le médecin Pape Diebel Dièye explique : ''Baboye a une déchirure au niveau de la cuisse droite, nous ne voulons pas prendre le risque de le faire lutter, alors nous avons décidé de l'emmener à l'hôpital pour faire des examens encore plus approfondis''. Avant que le toubib ne termine, une ambulance débarque et embarque un Baboye toujours en larmes.

 

Les amateurs sont fâchés et frustrés d'avoir payé leur billet pour rien. Eumeu Sène et Lac de Guiers 2 prennent le chemin de la porte dépités de ne pas avoir fait leur face-à-face. Pour sauver les meubles, Gaston Mbengue fait monter Titi sur le podium. Ness est déclaré vainqueur, pendant que l’ambulance prenait la direction de l’hôpital général de Grand Yoff.

 

Khady FAYE

Section: 
REAL : La chasse aux égos est lancée !
CAN FÉMININE - DÉFAITE CONTRE LA ZAMBIE : Nguénar Ndiaye, la lueur dans la pénombre
CAN FEMININE 2024 - SENEGAL VS ZAMBIE (2-3) Les Lionnes battues et proches de l'élimination
MONDIAL DES CLUBS – DEMIES - PSG-REAL (4-0) : Le PSG plane sur le Real Madrid et file en finale !
METZ : Papa Amadou Diallo plait beaucoup en Angleterre
CAN FÉMININE – ZAMBIE - SÉNÉGAL : Les Lionnes défient les Copper Queens
MONDIAL DES CLUBS – DEMIES - PSG-REAL MADRID : Paris et Mbappé : des retrouvailles en cachette
CANDIDAT À LA PRÉSIDENCE DE LA FSF : Mady Touré propose un nouveau modèle de gouvernance
BASKET F - ÉQUIPE NATIONALE Otis Junior sur le refus de visa
CAN FÉMININE - SÉNÉGAL-RD CONGO (4-0) : Les Lionnes surclassent les Léopardes et virent en tête devant le Maroc
CAN FEMININE 2025 - SENEGAL / RD CONGO : Les Lionnes à l’assaut des Léopards
FOOT FÉMININ : Un nouveau trophée pour la Can
RUGBY À XV - FINALE CHAMPIONNAT L’ASFA vise le triplé
TRANSFERTS - YEHVANN DIOUF ET MORY DIAW Déménagement chez les portiers des Lions
BASKET : Jean-Jacques Boissy et Babacar Sané à la NBA Summer League 2025
MONDIAL DES CLUBS Al-Hilal, une surprise qui n’en est pas vraiment une
LIVERPOOL : Diogo Jota est décédé dans un accident de la route !
PSG, NEWCASTLE, CRYSTAL PALACE, BOLOGNE, KANE... : La saison qui brisa les malédictions
PRÉPARATION AFROBASKET FÉMININ : Khady Diène Gaye donne aux Lionnes les consignes de “guerre”
BILAN LIGUE 1 - SAISON 2024-2025 : La Jaraaf a tenu la dragée haute à la concurrence