Publié le 10 Nov 2014 - 20:17
LUTTE CONTRE LE PALUDISME

Ecobank dégage une enveloppe de 30 000 000 de F CFA

 

Profitant de la célébration de sa journée Ecobank Day, la banque panafricaine a  mis la main à la caisse pour participer à la lutte contre le paludisme.

 

Dans le cadre de ses actions sociales, Ecobank a débloqué ce week-end une somme de 30 000 000 de F CFA pour les quatorze régions du Sénégal. Cette action  fait suite à la deuxième édition de la banque panafricaine célébrée ce week-end sous le thème  ‘’halte au paludisme’’.

Le centre de santé Philippe Maguilen Senghor a reçu des dons de molécules et de moustiquaires imprégnées pour la protection des femmes enceintes et des nouveau-nés. Le médecin chef de la région de Dakar, Marie Khemesse Ngom Ndiaye, a soutenu que ce don leur permettra de faire des économies sur le budget de leur poste de santé. ’’Nous avons reçu 112 000 viscères pour un montant de 5 519 000 F CFA et cela va nous permettre de faire une économie de 6 000 000 F CFA.

Le Sénégal s’est lancé dans une politique de gratuité et ces médicaments ‘’Sulfadoxine, Pyrimethamin (SP)’’ vont nous être d’un grand apport. Pour elle donc, c’est une bonne contribution de la part d’Ecobank car, durant quatre mois, le centre de santé n’aura pas besoin d’acheter ces molécules. Et d’ajouter : ‘’cela va faire avancer le Sénégal dans la lutte contre la mortalité maternelle, dans l’évaluation des objectifs du millénaire. Au-delà de ce centre de santé qui vient de recevoir un don, il y a d’autres régions qui vont bénéficier de cette aide’’. Ainsi, Khemesse Ngom Ndiaye encourage le partenariat public privé pour une meilleure prise en charge des besoins des hôpitaux.

Le directeur général d’Ecobank Ives Koffi a déclaré devant l’assistance qu’ils sont dans la logique d’œuvrer dans le social, de descendre vers la communauté pour apporter leur soutien dans tous les domaines. Le paludisme, dit-il, reste un fléau en Afrique subsaharienne. D’où la nécessité, selon lui, de combattre ensemble cette maladie qui tue des milliers de personnes chaque année. 

 AIDA DIENE

 

Section: 
COUPURES INTEMPESTIVES DE COURANT À KAOLACK : Le commerce et l’artisanat affectés
AUTONOMISATION DES FEMMES À THIÈS : Babacar Diop lance une offensive financière
SENELEC – YAAKAAR TERANGA – BP... : Abdourahmane Diouf carte sur table
Fonsis
DÉPENSES MONDIALES DE RECHERCHE, IA : Elles vont atteindre 3 400 milliards de dollars, cette année
APPROVISIONNEMENT EN EAU DURANT LES JOJ : Le COJOJ, la SEN’EAU et la SONES se donnent la main
SAINT LOUIS : TRANSITION ÉNERGÉTIQUE JUSTE (JET) : Faire de l'électricité un véritable levier de production
ARCOP – ENVIRONNEMENT : La commande publique fait sa mue
COOPERATION UNIVERSITAIRE EN AFRIQUE DE L'OUEST : Les recteurs appellent à l'action et à la diplomatie scientifique
DR MAMADOU NDIAYE (CONSULTANT EN SÉCURITÉ ALIMENTAIRE) "Le papier journal, c'est de l'encre et peut être extrêmement dangereux pour la santé"
DIOMAYE À NEW YORK : Une diplomatie active confrontée à une contrainte économique majeure
SM10 AGRO : Ousmane Sonko célèbre l’engagement agro-industriel de Sadio Mané
Paludisme
CROISSANCE ÉCONOMIQUE DE 6,5% EN 2025 : Le rôle clé du pétrole et du gaz
CHERTÉ DE L’ÉLECTRICITÉ – SENELEC – SUBVENTIONS : Les ménages paient la facture
DETTE DU SÉNÉGAL : Le FMI ne tranche pas entre restructuration et rééchelonnement
DIPLOMATIE, SOUVERAINETÉ ET OUVERTURE INTERNATIONALE : Le nouveau tournant diplomatique de Diomaye
Balance commerciale au mois de juillet
YAKAAR-TERANGA / RETRAIT DE KOSMOS ENERGY : L’Ofnac appelé à enquêter sur les 55 millions de dollars évoqués par le PM
PRIX DU PAIN : Les boulangers réclament la baguette à 210 F