La douane met la main sur 136 kg de Khat et cannabis, en 48h
En 48h, la douane sénégalaise a saisi 136 kilogrammes de drogue : 100 kg de cannabis et de 36 kg de khat en provenance du Mali et de l’Ethiopie.
Le trafic international de drogue s’intensifie sous nos cieux. Dans un communiqué de son bureau des relations publiques et de la communication, la Douane annonce d’importantes saisies de drogue. Au total, 136 kg. D’abord, lors d’une opération de démantèlement, au cours de laquelle, les agents de la Brigade mobile de Kaffrine se sont illustrés avec la saisie de cent (100 kg) de cannabis, le mardi 11 août 2015. La drogue était contenue dans un bus en provenance du Mali. Selon le communiqué, le convoyeur est gardé à vue et sera remis entre les mains de la Justice.
En ce qui concerne le procédé, la drogue était dissimulée dans une cavité spécialement aménagée sous le châssis. Autre quantité de drogue saisie, trente-six (36.4) kilogrammes de khat, une herbe en provenance d’Addis Abeba (Ethiopie). Cette fois, ce sont les agents de la Brigade commerciale des douanes de l’aéroport Léopold Sédar Senghor qui ont fait la découverte, renseigne le communiqué transmis à EnQuête. Pour la dernière saisie, la marchandise a été envoyée via fret postal et aucune interpellation n’a été effectuée, apprend-on. Dans le communiqué, les soldats de l’économie rappellent leur engagement dans la lutte contre le trafic de drogue, sous toutes ses formes. Ils ont également renouvelé leur volonté de protéger l'économie nationale, la santé publique et de sécuriser la chaîne logistique internationale.
HABIBATOU TRAORE(STAGIAIRE)