Publié le 30 Jun 2025 - 12:17
LUTTE  

Victoire trop facile d'Amanekh sur Niang Bou Ndaw 

 

Amanekh (écurie Lébougui) a soumis Niang Bou Ndaw de l’écurie Walo, ce dimanche, à l’Arène nationale. Une victoire obtenue presque trop facilement face à l’enfant chéri de Guédiawaye.

 

Vingt petites secondes ont suffi à Amanekh pour soumettre Niang Bou Ndaw, ce dimanche à l'Arène nationale. Le requin noir, beaucoup plus aguerri que son vis-à-vis, a tout simplement honoré son statut de favori. En dehors de la chute qui est survenue un peu trop tôt, il ne s'est pas passé grand-chose lors de cette confrontation.

Mais soulignons que le jeune loup aura eu le mérite de lancer les hostilités. Toutefois, le premier coup qu'il a envoyé n'a pas atteint son adversaire, qui l'a esquivé de justesse. Naïf, le protégé de Lac de Guiers 2 a voulu enchaîner en essayant d'accrocher la jambe de l'expérimenté Amanekh. Mais là aussi, le Rufisquois, a facilement déjoué le piège en reculant ; une manœuvre, pas qu'une fuite en avant, car elle a conduit Niang Bou Ndaw dans un traquenard. Dans la foulée de cette action, le lutteur de Guédiawaye est tombé presque tout seul, la tête touchant le sol en premier.

Vite fait et bien fait ! Amanekh enregistre ainsi sa 22e victoire en 26 combats disputés et relève la tête après sa défaite polémique contre Thiatou Daouda Fall. Pour Niang Bou Ndaw qui s’était incliné contre Zarco lors de son dernier combat, il s’agit d’un troisième revers en onze confrontations dans l’arène.

Pour en revenir au requin noir, son riche palmarès, avec des victimes comme Boy Niang 2, mérite enfin qu’il dispute des combats plus prestigieux. C'est d'ailleurs ce que le vainqueur du jour semble dire en zone mixte. “Après avoir battu son poulain, je réclame maintenant Lac de Guiers 2. Que les promoteurs démarchent notre combat et l'offrent aux amateurs pour la fin de la saison”.

Le Requin noir ne s'arrête pas là et demande un adversaire encore beaucoup plus coriace, mais qu'il avait déjà terrassé quelques années auparavant. “Sinon je suis prêt pour accorder, s'il le souhaite, une revanche à Boy Niang 2. Il aura là l'opportunité de venger en même temps son protégé que je viens de battre”.

Pour Niang Bou Ndaw, ça stagne avec cette deuxième défaite de rang après celle concédée face à Zarco de Grand-Yoff Mbolo. 

MAMADOU DIOP 

Section: