Publié le 25 Jun 2025 - 00:44
REAL MADRID

Huijsen, mode patron activé

 

En seulement deux matchs, Dean Huijsen s'est imposé comme le leader de la défense du Real Madrid. Dans une arrière-garde en chantier, la jeune recrue arrivée de Bournemouth fait déjà office de valeur sûre

 

Le Real Madrid doit se frotter les mains et se dire que ces 58 millions d'euros ont parfaitement été investis. Le défenseur central Dean Huijsen, tout juste recruté en provenance de Bournemouth, incarne la grande satisfaction du début de Coupe du monde des clubs réalisé par les Merengue. Deux performances abouties Dans un club qui laisse généralement le temps du polissage à ses jeunes diamants, Huijsen apporte un certain contraste en enfilant l'étoffe de patron sans avoir eu besoin d'adaptation.

D'emblée, le défenseur espagnol d'origine néerlandaise a montré qu'il faudra compter sur lui. Qu'il n'y aura rien d'acquis pour Antonio Rüdiger et Eder Militão, même une fois revenus à 100% de leurs capacités physiques. Pour ses grands débuts avec la Maison Blanche, Huijsen a placé le curseur très haut contre Al-Hilal (1-1) mercredi. Une performance aboutie qui avait mis en valeur sa qualité de relance et sa capacité à casser des lignes balle au pied. Puis contre Pachuca (3-1) dimanche, la recrue de 20 ans a surnagé dans une défense remodelée par l'expulsion rapide de Raul Asencio, avant de s'illustrer encore une fois par ses pouvoirs de bâtisseur sur le but de Federico Valverde.

Asencio, le terrible contraste

On a donc déjà eu un bel aperçu de la palette technique du défenseur de la Roja. Elle fait pour l'instant un grand perdant en la personne d'Asencio (22 ans), qui lui a été associé au coup d'envoi des deux rencontres. Le contraste entre les deux penche terriblement en la défaveur du plus ancien. Tandis qu'Huijsen a impressionné par son calme, son collègue a tout fait à l'envers. Après avoir concédé un penalty idiot face aux Saoudiens, le Madrilène s'est fait exclure dès la 7e minute face aux Mexicains en commettant une boulette du même acabit. Le tout à côté d'une recrue qui ne rate pas grand-chose, ça fait tâche…

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement