Publié le 9 Nov 2012 - 08:24
MÉDIAS - PASSATION DE SERVICE A LA RTS

Racine Talla conscient de ''devoir faire plus et mieux''

 

 

Le nouveau Directeur général de la RTS, Racine Talla, s'est dit conscient de la tâche qui l'attend, hier à Dakar lors de la passation de service avec son prédécesseur Babacar Diagne.

 

''Je le dis et j'en suis convaincu que la RTS a acquis un niveau de performance, une permanence au sommet de l’échelle qui donne aujourd'hui plus d'acuité au défi qui est le nôtre : celui de devoir faire plus et mieux'', a dit M. Talla, dans une ambiance pleine d'émotions dans les locaux de la RTS pris d'assaut par les travailleurs, les responsables syndicaux ainsi que de communicateurs traditionnels dont El Hadj Mansour Mbaye. Racine Talla a donné les lignes directrices qui vont guider son action, soulignant que le service public veut que le Sénégal des profondeurs soit pris en compte dans les programmes de la Rts.

 

Babacar Diagne qu'il remplace, n'a cependant pas voulu faire de discours, estimant qu'''aujourd'hui, c'est Racine qui en ferait un''. Comme pour faire le bilan au moment de passer le témoin, Babacar Diagne, qui a aussi servi sous les présidents Abdou Diouf et Abdoulaye Wade, a rassuré son successeur à la tête de la RTS : ''Tous les matériels sont sur place, ainsi qu'un personnel compétent et dynamique qui se sacrifie toujours pour la maison.''

 

Parlant au nom des agents, le directeur des ressources humaines, Mamadou Diéguène a affirmé que Babacar Diagne ''a été toujours brillant, quelqu'un qui vise toujours le meilleur''. M. Diéguène a ajouté que le ''directeur a quitté le meilleur pour tendre vers le meilleur'', évoquant la nomination de M. Diagne au poste d'ambassadeur du Sénégal en Gambie.

 

Farba Ngom : ''Racine Talla a fait la traversée de désert avec Macky Sall''

 

Farba Ngom, proche du Président Macky Sall, a été le dernier à prendre la parole, après El Hadj Mansour Mbaye et Bachir Kounta. Et c'est pour retracer le parcours jugé d'exceptionnel, que le leader de l'Alliance pour la République, a effectué avec Racine Talla, alors que ce dernier s'occupait de sa communication dans la plus grande discrétion.

 

Un compagnonnage qui a comme point de départ, l'instant ''t'', à partir duquel, Macky Sall a commencé à avoir des problèmes avec le Président Wade. ''C'est depuis la Primature que Racine Talla a commencé à travaillé avec Macky Sall. Et cela s'est poursuivi jusqu'à son accession au pouvoir. Il fait la traversée du désert. Racine mérite ce poste parce que non seulement il a accompagné fidèlement le Président, mais aussi parce que c'est un docteur en communication qui connaît le métier'', dira Farba Ngom.

 

 

Habibatou WAGNE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
CULTURE : Thiès accueille les trésors retrouvés du champ de bataille de Samba Sadio (1875)
Dalifort Hip Hop
50 ANS DE CARRIÈRE DE SOULEYMANE FAYE : Célébration d’un demi-siècle d’art et de sagesse sur scène
RENTRÉE SCOLAIRE 2025/2026 : L’U2PF mise sur l’égalité des chances
LIVRE – DJEMBERÉ, CELLE QUI CHANGE TOUT : Une résiliente face au chaos institutionnel et social
PROLIFÉRATION DES MÉDIAS ÉTRANGERS : Péril sur la souveraineté
ACCES 2025 : Le musique africaine rencontre le monde à Pretoria
TROISIEME EDITION FESTIVAL JOTAAY JI : Dakar a vibré aux voix du féminisme 
BARRIÈRES À L’AUTONOMISATION DES FEMMES : La plaidoirie de l’AJS
SUNU YEUF : Championne de la diffusion des séries sénégalaises
DECES D'ABDOULAYE DIALLO : Ngor perd son Berger
Oscars 2025
EL HADJI CHEIKHOU SALL DE LEBALMA SUR L’ INCUBATION ET LE FINANCEMENT : ‘’La Fintech est une révolution qui redonne le pouvoir aux populations’’
THIÈS – DÉNONCIATION DU RETARD DANS LA MISE EN ŒUVRE DE SON AUTONOMIE : L’ENSA en grève de 72 heures
DÉTACHEMENT DU MINISTÈRE DE LA CULTURE, NOMINATION D’AMADOU BA : Un espoir pour les acteurs
JANT BEATS FESTIVAL : Un nouvel événement audacieux dans le paysage culturel
BRASSAGE RDC-SÉNÉGAL : Cœur de lion et de léopard
CHEIKH NDIGUEL LÔ : ‘’Ma retraite, c'est ma mort’’
CÉLÉBRATION DES 50 ANS DE CARRIÈRE DE CHEIKH NDIGUEL LÔ : Cinq décennies de succès mondial  
6E EDITION DIALAWALY FESTIVAL : Trois jours de rythmes, de couleurs et d’unité à Dagana