Publié le 6 Nov 2012 - 19:11
MÉDIAS - UN NOUVEAU QUOTIDIEN SPORTIF SUR LE MARCHÉ

«Tout le Sport» vise l'originalité

 

La presse sportive sénégalaise s'enrichit d'un nouveau titre avec le lancement du journal «Tout le Sport» (TLS) par «So Sport», une Société à responsabilité limitée (Sarl).

 

«C'est un quotidien d'investigation, d'exclusivité et qui traite de tout ce qui tourne autour du sport, même le social», a décliné son Directeur de la publication, Ndiassé Sambe. «On ne peut pas réinventer le journalisme sportif, on veut juste marquer notre différence dans le traitement des faits et événements sportifs, c'est-à-dire faire un traitement spécial d'une information qui semble banale pour en ressortir l'essence''.

 

«Tout le Sport» arrive dans un paysage médiatique déjà riche de deux quotidiens sportifs. Mais notre confrère ne manque pas d'ambitions et entend bien faire son trou. «On veut en faire le meilleur journal sportif. Si c'est pour faire comme les autres, ce n'est pas la peine de créer ce journal'', a-t-il dit.

 

Toutefois, ce nouveau quotidien sportif va réserver une large diffusion au football. «C'est dans l'ordre normal des choses. Le foot aura une part belle, mais on va traiter l'information qui intéresse les Sénégalais : l'équipe nationale de foot, la lutte...», précise Ndiassé Sambe.

 

Depuis hier lundi donc, les kiosques à journaux ont eu un décor plus riche. Au milieu des quotidiens habituels, TLS, tiré à 10 mille exemplaires pour son premier numéro, se distingue bien avec sa couleur spéciale dominée par le vert olive à sa principale ''Une'' qui a privilégié le foot. L'autre ''Une'' située au verso du tabloïd est dominée par le rouge avec un peu de vert et la lutte comme principale info.

 

«On veut se démarquer des autres journaux, être plus original. On ne veut pas surcharger la 'Une'. C'est pour cela qu'on a choisi de faire ainsi», a expliqué Ndiassé qui avait invité les journalistes à un point de presse dans ses locaux, sis à Ouest-Foire. EnQuête dont il a été le chef du desk Sport pendant plusieurs mois lui souhaite bonne chance et plein de succès dans cette aventure.

 

 

ADAMA COLY

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

Section: