Météo
Depuis hier minuit, et ce pour trois jours, la chaleur devrait être de mise sur la majeure partie du territoire sénégalais. C’est ce qui ressort des prévisions de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim).
‘‘Un temps caniculaire persistera sur la majeure partie du pays, notamment sur le nord-est durant" cette période qui sera marquée par un temps ensoleillé "sur la quasi-totalité du pays (...), à l’exception de la zone nord-ouest où les passages nuageux seront observés’’, annonce l’Anacim.
Et comme d’habitude, c’est la façade côtière qui est la plus gâtée, puisque sur la zone de Dakar, Saint-Louis et du Cap-Skirring, ‘‘la chaleur sera relativement moins ressentie’’ où la fraîcheur nocturne et matinale devant se maintenir sur le littoral.
‘‘Ailleurs sur les régions orientales, les températures minimales pourraient atteindre par endroits 29°C. Les visibilités seront globalement bonnes. Les vents seront de secteur nord-ouest sur les régions ouest du pays et sud-est sur le reste du territoire avec une intensité faible à modérée’’, prévoit le bulletin de l’Anacim.