Publié le 11 Jan 2013 - 19:35
MAIRIE DIEUPEUL-DERKLÉ

La colère de Salif Mbaye, la promesse de Khalifa Sall

 

Hier, lors du vote du budget 2013 de la mairie de la ville de Dakar, Salif Mbaye, le maire de la commune de Dieupeul-Derklé, a reproché à son homologue Khalifa Sall de n'avoir pas inscrit le projet de construction de la mairie de Dieupeul-Derklé dans le budget 2013.

 

''Depuis 2009, chaque année, on déménage. On est une mairie sans domicile fixe. Nous venons de constater que nos demandes ne sont jamais prises en considération'', a-t-il lancé d'un ton et d'une voix durs. A peine a-t-il fini que Khalifa Sall lui remonte les bretelles : ''Je te croyais plus responsable. Nous ne mettrons pas dans le budget le projet de construction de la ville de Dieupeul-Derklé. Il ne faut pas lier le vote à une inscription budgétaire'', a rétorqué l'édile de Dakar dans une salle archi comble.

 

Penaud, Salif Mbaye n'a cessé de grommeler à voix basse depuis son siège. Mais pour apaiser la tension, Khalifa Sall l'a rassuré qu'il a fait du projet de construction de la mairie de Dieupeul Derklé son propre problème. ''C'est un engagement personnel que j'ai pris. Et je vous assure que d'ici le mois d'avril, nous allons commencer les travaux'', a promis M. Sall. C'est déjà ça d'obtenu de la part du maire Salif Mbaye.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

 

Section: 
PROMULGATION DE LA CONSTITUTION La nouvelle fatwa de Sonko
PARTI SOCIALISTE : Aminata Mbengue Ndiaye suspend toutes les réunions au siège du parti
CRISE INSTITUTIONNELLE AU SÉNÉGAL : La Coalition Diomaye Président fait bloc contre le “détournement” de la révision constitutionnelle
PROJET DE REVISION CONSTITUTIONNELLE DU GROUPE PARLEMENTAIRE PASTEF : L’APR dénonce un "rafistolage constitutionnel"
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : Le Conseil national du Laïcat interpelle le Président Faye
GUERRE DES POUVOIRS : Le hold-up constitutionnel
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE – CONFÉRENCE DE PRESSE DE PASTEF Pastef défend sa réforme et assume le bras de fer institutionnel
REVISION CONSTITUTIONNELLE : Le PDS exige un référendum et appelle à un sursaut républicain
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE-AMANDEMENTS DE LA MAJORITÉ PARLEMENTAIRE : Le gouvernement pour une concertation avec les acteurs politiques et de la société civile
RENVOI CODES DU TRAVAIL, CONDITIONS POUR LA RÉVISION DE LA CONSTITUTION : L’Assemblée déclenche la guerre
RÉVISION DE LA CONSTITUTION : Pastef dans un engrenage
THIES - REFORMES INSTITUTIONNELLES L’APR dénonce une « dérive »
POLITIQUE : Juan Branco, l’allié encombrant du Pastef
RECONFIGURATION POLITIQUE : Une drôle d'opposition
APRÈS LA DÉCISION DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL SUR OUSMANE SONKO Le FDR appelle à la constitution d’un large front contre le pouvoir
RÉINTÉGRATION OUSMANE SONKO Le Conseil Constitutionnel clôt le débat
CANDIDATURE À L'ONU : Macky Sall poursuit sa campagne diplomatique en Europe
POUVOIRS DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE Entre fantasmes et réalité
TENSIONS EXPLOSIVES AU PARTI SOCIALISTES : Une motion de confiance sur fond de violents affrontements
CRISE AU PARTI SOCIALISTE Des lendemains incertains dans la maison de Senghor