La Commission de l’UEMOA salue le retour de l’ordre constitutionnel
La Commission de l’Union économique et monétaire Ouest africaine (UEMOA) a salué vendredi le retour à l’ordre constitutionnel au Mali, tout en exprimant ‘’sa profonde solidarité avec le peuple malien’’.
Elle ‘’réaffirme son attachement au respect scrupuleux de l’intégrité territoriale du Mali, rejette toute tentative de partition du pays et assure fermement son soutien au Mali dans ses efforts de développement, dans l’unité et la cohésion nationale’’, indique la même source.
La Commission rappelle que ‘’la CEDEAO, appuyée par l’Union africaine et l’ensemble de la Communauté internationale, a déployé beaucoup d’efforts’’ pour ‘’faire face’’ à la situation qui prévaut au Mali, après la prise de contrôle du Nord du pays par ‘’Ançar Dine’’ et le Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA).
Elle souligne que ‘’l’UEMOA a accompagné le processus à travers des échanges suivis entre le Président en exercice, le Président de la Commission et les autres chefs d’Organes et Institutions de l’Union’’.
Elle rappelle en outre que l’UEMOA est ‘’profondément engagée dans un processus d’intégration régionale, dans la paix, la démocratie et le respect des Droits de l’Homme’’.
Aps