Marche contre le Ter
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/IMG-20181218-WA0003_0.jpg?itok=zyiYSzwW)
Prévue ce vendredi, la marche des jeunes Rufisquois pour réclamer des passerelles pour la traversée des lignes du Train express régional (Ter) a été finalement interdite par le préfet.
Celui-ci a opposé un veto aux membres du Collectif Walu Teungeudj qui préfèrent reporter leur manifestation à vendredi prochain. En attendant, ils ont fait face à la presse pour expliquer que leur marche ‘’est juste et justifiée’’.
Parce que selon Demba Seck, leur porte-parole, les Rufisquois ne font que réclamer leurs droits en fustigeant les dégâts collatéraux du Ter. Il s’agit d’une part, de l’insuffisance de passerelles car deux seulement sont prévues sur tout le trajet à Rufisque.
D’autre part, poursuit-il, ‘’actuellement il est devenu impossible pour nos mamans, mais aussi pour les personnes vivant avec un handicap, de traverser les rails’’. Face à ces impairs, M. Seck estime que l’Etat aurait dû commencer par construire des ponts et des passerelles pour faciliter la mobilité des populations. Car, argue-t-il, ‘’la ville est aujourd’hui divisée en deux’’.