Publié le 29 Dec 2016 - 14:14

Marches fictifs

 

Retour sur le scandale des marchés fictifs au ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement. C’est pour dire que les avocats d’Abdoulaye Ndiaye sont dans tous leurs états après l’inculpation de leur client, tard dans la nuit du mardi, par le Doyen des juges d’instruction. Selon nos sources, c’est à 22 heures que le Directeur administratif et financier du ministère de l’Hydraulique a été inculpé sans la présence de ses conseils qui étaient déjà rentrés puisqu’on leur avait fait croire que le dossier faisait l’objet d’un retour de parquet.

Même si le sieur Ndiaye a consenti à être inculpé sans ses avocats, ces derniers crient au scandale surtout qu’Arona Traoré, Directeur de l’Assainissement et par ailleurs n°2 de l’Alliance pour la République à Tambacounda, a été placé sous contrôle judiciaire après son inculpation, pour détournement de deniers publics. Dans cette affaire, les cadres du ministère de l’Hydraulique sont accusés d’avoir payé des marchés fictifs.

Les inculpés ont été arrêtés sur plainte de l’Agent judiciaire de l’Etat qui parle d’un préjudice de 2 milliards. Abdoulaye Ndiaye avait été élargi le vendredi dernier avant d’être repris le lendemain samedi par la Section de recherches de la gendarmerie.

 

Section: