Me MAME ADAMA GUEYE
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/26623833-27285733_0.jpg?itok=TBNvmeqh)
Tout est allé très vite dans la procédure judiciaire intentée à Khalifa Sall. La condamnation en correctionnel, la confirmation par la Cour d’appel et le verdict de la Cour suprême se sont déroulés en moins de 10 mois.
Ce qui a eu l’heur de susciter les suspicions de Me Mame Adama Guèye. ‘‘En principe, ça n’aurait jamais dû avoir lieu aussi rapidement. J’ai été avocat pendant 35 ans, je n’ai jamais vu un dossier diligenté aussi rapidement.
Tout cet empressement a pour but de le condamner définitivement pour qu’il ne puisse participer à la présidentielle. Ce qui démontre qu’on ne s’achemine pas vers une élection de bonne foi’’, a-t-il déclaré hier au sortir d’un forum des partis politiques organisé par le Groupe de recherche et d'appui conseil pour la démocratie participative et la bonne gouvernance (Gradec). Pour cet ancien candidat à la présidentielle qui s’efforce de fédérer l’opposition, ‘‘la justice a été instrumentalisée pour empêcher la participation de Karim Wade et de Khalifa Sall’’.