Wade couvre sa femme et son fils
Abdoulaye Wade a défendu son épouse et son fils lors du point de presse tenu dans sa résidence vendredi. Dans l'affaire qui oppose Viviane à la Fondation suisse Antenna Technologie , Wade s'est engagé à payer la dette de sa femme.
«Nous allons payé pour avoir la paix» a lâché l'ancien président. Selon Wade, l'acharnement qui pèse autour de cette affaire a pour objectif de lui faire perdre sa fondation. «C'est une manipulation machiavélique pour lui arracher sa fondation », a affirmé le secrétaire général du PDS.
Il a battu en brèche les informations faisant état d'une plainte de la structure Helvétique qui réclamerait 800 millions à son épouse ont été . «L'avocat de la fondation suisse n'a jamais porté plainte. C'est le ministre de la justice qui a demandé au procureur de se saisir du dossier », a souligné Wade déplorant l'implication du ministre dans cette affaire.
Concernant les menaces d'audits brandies contre son fils Karim dans la gestion du dossier de l'Anoci, Wade a tenu a le blanchir. « Il est président du conseil de surveillance et non gérant de l'Anoci » a-t-il dit, ajoutant que c'est Abdoulaye Baldé qui doit être entendu sur cette question en sa qualité de gestionnaire des fonds de l'Anoci. L'ancien président a estimé que Karim ne peut pas détourner l'argent qu'il ne contrôle pas. Abdoulaye Wade s'est dit prêt avec sa famille à être audité.