Publié le 30 Apr 2012 - 15:23
MENACES DE L'APRES WADE

Amath Dansokho «le Sénégal est menacé par ces milliardaires fabriqués par Wade»

 

Le ministre d’Etat Amath Dansokho, qui a pris part, le samedi, à l’Assemblée générale du Mouvement du 23 juin (M23), a attiré l’attention de ses camarades sur la force de frappe des libéraux, bien qu’ils aient perdu le pouvoir.

 

«Notre société est gravement menacée par des forces qui sont là, et surtout par ses milliardaires que Wade a fabriqués du jour au lendemain avec les ressources de la Nation. Ils ont plein de sous et veulent les utiliser pour reprendre le pays en main.Toutes leurs déclarations vont dans ce sens. Elles pensent qu’elles peuvent jouir de ses ressources, comme si c’était elles qui en sont les propriétaires. Ce n’est pas terminé, d’autant qu’Abdoulaye Wade a fait ici une véritable stratégie de terre brûlée que nous connaissons tous, avec l’héritage désastreux qu’il nous a laissés sur tous les plans. Economique, c’est évident. On n’a même pas encore découvert le 1/5 du désastre qu’il a laissé au Sénégal. Ils ont tout pillé. Ils n’ont rien laissé, ils ont partout mis en place des bombes à fragmentation économique, sociale et politique». Prévient Amath Dansokho avant d’ajouter : «Il y a des forces, qui sont dans l’ombre, qui ne sont pas comptabilisées. Il ne faut pas croire, une seule seconde, que nous sommes exemptés, par rapport à ce qui se passe dans la sous-région. Ce n’est écrit ni dans le Coran, ni dans la Bible, ni dans la Thora». «Ce que nous avons commencé, nous devons le continuer avec encore plus de force. Que rien ne nous divertisse de cela. Un nouveau gouvernement est en place, c’est un grand acquis. Il n’y a pas de doute que le président Macky Sall, par ses vues, par ses actes, par sa volonté exprimée, est tout à fait en mesure d’avancer dans cette direction avec nous. Surtout que, à l’Apr, des hommes et des femmes ont beaucoup travaillé dans le M23», a poursuivi le président d’honneur du Pit. Pour ce qui est des problèmes des finances publiques, M. Dansokho a indiqué que «cela est aussi une grande bataille du M23. Nous n’allons pas emprunter de l’argent à l’étranger, alors que des individus, au vu et au su de tout le monde, ont tout pris au grand jour». À l’en croire, ils vont se battre, pour que «ce qui appartient au peuple sénégalais lui revienne». Et de boucler la boucle : «Nous avons des chantiers devant nous, le M23 est encore plus nécessaire pour l’avenir que pour le passé».

 

senenews

 

Section: 
RENVOI CODES DU TRAVAIL, CONDITIONS POUR LA RÉVISION DE LA CONSTITUTION : L’Assemblée déclenche la guerre
RÉVISION DE LA CONSTITUTION : Pastef dans un engrenage
THIES - REFORMES INSTITUTIONNELLES L’APR dénonce une « dérive »
POLITIQUE : Juan Branco, l’allié encombrant du Pastef
RECONFIGURATION POLITIQUE : Une drôle d'opposition
APRÈS LA DÉCISION DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL SUR OUSMANE SONKO Le FDR appelle à la constitution d’un large front contre le pouvoir
RÉINTÉGRATION OUSMANE SONKO Le Conseil Constitutionnel clôt le débat
CANDIDATURE À L'ONU : Macky Sall poursuit sa campagne diplomatique en Europe
POUVOIRS DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE Entre fantasmes et réalité
TENSIONS EXPLOSIVES AU PARTI SOCIALISTES : Une motion de confiance sur fond de violents affrontements
CRISE AU PARTI SOCIALISTE Des lendemains incertains dans la maison de Senghor
NOMINATION DE SUPERVISEURS ADJOINTS : Diomaye Faye muscle son appareil politique
POLITIQUE : Suspicions généralisées au sommet de l’État
L'AFFAIRE ASER OCCUPE LE DEVANT DE LA SCÈNE Du livre de Bachir Fofana à la conférence de Thierno Alassane Sall
ASSEMBLEE GÉNÉRALE PS DEMAIN : L’Union régionale de Dakar dénonce des appels à la violence
Alain Diouf remplace Aminou Lo…
Pastef-Les Patriotes
RÉINTÉGRATION D’OUSMANE SONKO : La compétence du Conseil constitutionnel à l’épreuve
DAKAR ARENA : Ousmane Sonko scelle sa rupture avec Diomaye Faye
PREMIER CONGRES ORDINAIRE DU PASTEF Un week-end à “haut risque"