Publié le 18 May 2013 - 08:25
MEURTRE

 L’assistante sociale de la CSS mortellement poignardée dans sa maison

La ville sucrière de Richard Toll est dans l'émoi total, depuis que le corps sans vie de Florentine Sané a été retrouvée hier dans sa maison. Le crime a eu lieu dans la nuit du Mercredi au Jeudi. La dépouille a été découverte, très tôt le matin, par la domestique Cathy Tendeng venue faire son travail.

 

 

Née en 1971, Florentine Sané était l’assistante sociale de la Compagnie Sucrière Sénégalaise. Divorcée et mère d’un enfant âgé de 5 ans, elle vivait seule. Et depuis 5 ans, ''Flo'' comme l’appellent les intimes habitait au quartier Cité 400 logements à Thiabakh. Selon les premiers témoignages recueillis auprès de ses voisins et de ses collègues de la CSS, Florentine Sané était d’un abord facile et en bon terme avec tout le monde.

 

Son décès a été vivement ressenti dans le quartier et à son lieu de travail. Les gendarmes de la brigade des recherches de la légion Nord alertés par les voisins, ont découvert sur les lieux l’arme du crime. Un poignard très pointu tacheté de sang a été retrouvé. Mais les limiers ont remarqué que les deux portables de la victime ont disparu et qu’aucune effraction n’a été notée.

 

S’agit –il d’un vol qui a mal tourné ? Où d’un meurtre bien orchestré ? Mystère et boule de gomme. En tout cas, les gendarmes ont ouvert une enquête pour déterminer les mobiles de ce décès. Le corps sans vie de Florentine Sané a été déposé par les sapeurs-pompiers de Richard Toll à la morgue de l’hôpital de la commune. Dans cette ville les commentaires vont bon train sur la mort de l’assistante sociale de la CSS. Les populations ont aussi décrié le manque de sécurité dans les quartiers de la commune où il fait très sombre à cause du déficit d'éclairage. Elles souhaitent le renfort des éléments de la gendarmerie.

 

Fara SYLLA

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

Section: