Un marchand ambulant poignarde à mort un apprenti chauffeur
A. Ndiaye est entre les mains de la police de Guédiawaye pour le meurtre de Modou Ndiaye, un apprenti chauffeur qu’il a tué à coup de couteau, après une bagarre.
Hier, une bagarre a éclaté à hauteur de Tally Diallo, à Pikine, au moment où les gens s’apprêtaient à aller à la mosquée pour la prière du vendredi. Elle a mis au prise les nommés M. Ndiaye et A. Ndiaye. Le premier nommé, un repris de justice, a poignardé à mort l’apprenti chauffeur. Selon une première version, vers 14h, A. Ndiaye, l’apprenti chauffeur, a pris à bord de sa voiture le nommé M. Ndiaye à Malika. A un moment du trajet, la victime lui aurait demandé de payer le prix du transport. Le repris de justice lui a répondu qu’il avait déjà payé. Depuis, ils n’ont eu de cesse de se disputer, jusqu’au niveau de Tally Diallo où le ton est monté.
Les mots aigres-doux ont rapidement cédé aux coups de poing. Selon toujours nos interlocuteurs, l’apprenti aurait pris le dessus sur son présumé meurtrier, en lui donnant un violent coup de tête. A. Ndiaye, marchand ambulant au marché de Thiaroye, s’en est allé. Mais, c’était pour reprendre des forces et prendre une arme. En effet, il a acheté un couteau et est retourné sur les lieux de la bagarre. Il y a retrouvé son antagoniste et lui a assené plusieurs coups de couteau au niveau des cuisses. Le sang a giclé et M. Ndiaye s’est affalé au sol, avant de rendre l’âme, malgré l’intervention rapide des témoins. Les sapeurs-pompiers ont acheminé le corps sans vie à l’hôpital Aristide Le Dantec pour les besoins de l’autopsie.
Une autre version du drame renseigne qu’en réalité, A. Ndiaye aurait tenté de voler une dame à l’intérieur du car. Ce qui a été à l’origine de la dispute. La victime, dit-on, était tout juste âgé de 17 ans. Après l’annonce de sa mort, les autres apprentis de la localité ont voulu lyncher le présumé meurtrier. Pour le sauver des griffes de cette population en furie, les limiers ont décidé d’amener A. Ndiaye au commissariat central de Guédiawaye où il a été placé en garde-à-vue.
Le présumé meurtrier a déjà purgé une peine de 3 mois, en 2013, pour les délits de détention et usage de chanvre indien. Agé de 32 ans, il sera déféré au Parquet à la fin de sa garde-à-vue pour les délits de meurtre avec préméditation.
CHEIKH THIAM