‘’Nous sommes conscients de l’ampleur du travail qui nous attend’’
La Convention des jeunes reporters du Sénégal a un nouveau président. Il s’agit du journaliste d’Emedia Migui Maram Ndiaye. Il a été élu à l’unanimité, avant-hier samedi. À l’issue de son élection, il a tenu à adresser ses vifs remerciements à tous les camarades qui lui ont fait confiance à l’unanimité.
‘’Nous sommes conscient de l’ampleur du travail qui nous attend et nous vous assurons de nous donner corps et âme pour mener à bien la mission qui nous est assignée et qui tourne essentiellement autour de la formation des reporters et de la défense de la profession, notamment les conditions de travail des jeunes dans les rédactions. À tous les jeunes reporters, où que vous soyez sur le territoire et dans la diaspora, sachez que la convention vous appartient. Ensemble, œuvrons pour la préservation des acquis et le rayonnement de notre profession. Une presse libre et indépendante est indispensable dans une démocratie qui se respecte. Ensemble, nous allons relever les défis’’, a confié le nouveau président de la CJRS.
Il ajoute : ‘’Je parle de continuité, parce que depuis quatre ans, nous sommes dans les instances, donc comptable des bilans présentés par Pape Ndiaye, il y a deux années, et tout à l’heure par le président Ibrahima Baldé qui pouvait encore rester à la tête de la convention. Mais, rassurez-vous, avec l’équipe qui m’entoure, composée de reporters dynamiques et passionnés, nous allons nous donner corps et âme pour maintenir le flambeau. Notre mission première restera sans nul doute la formation continue et la formation initiale, mais nous allons faire beaucoup d'efforts pour l’amélioration des conditions de travail des reporters d’ici et d’ailleurs. Ailleurs, c’est pour faire référence à nos confrères qui sont des correspondants, qui sont d’office membres de la convention.’’
La composition du bureau : président : Migui M. Ndiaye (iRadio) ; vice-président et chargé de la formation : Amadou Sabar Ba (RFM) ; chargé des partenariats : Mamadou Diagne (RTS) ; chargé de l’organisation : Seydina Aba Guèye (VOA) ; adjointe chargée de l’organisation : Absatou Hann (Seneweb) ; secrétaire général : Mor Amar (‘’EnQuête’’) ; secrétaire générale adjointe : Khady Diop (APS) ; chargé des cellules régionales : Cheikh Hassana Fall (Emédia) ; chargé de la communication : Adji Madjiguen Samb (7TV) ; trésorière générale : Angelina Gomis (journaliste indépendante) ; trésorier général adjoint : Boubacar Dieng (RFM).