71 organisations nationales et internationales déjà accréditées
A l’invitation des autorités, des missions d’observation électorale (Moe) au Sénégal sont accréditées dans la perspective de l’élection présidentielle du 24 mars courant pour un bon déroulement du scrutin.
A dix jours du scrutin, 71 Missions d’Observation électorale sont enregistrées et à la date du mercredi 13 mars 2024 par la commission dédiée logée à la Direction générale des élections. « A la date du mercredi 13 mars 2024, nous avons enregistré 71 demandes d’accréditation d’organisations internationales et nationales dont certaines ont déjà reçu leurs badges d’accès pour pouvoir librement faire leur travail le jour du scrutin.
Nous sommes à plus de 2000 observateurs. La commission va continuer à siéger », a informé le Directeur de la communication et de la formation de la Direction générale des élections (Dge), Biram Sène. A terme, les différentes Missions produiront leurs rapports finaux portant évaluation détaillée, indépendante et impartiale du processus électoral ainsi que des recommandations pour de possibles réformes.
Malamine CISSE