‘’Poussière d’étoiles’’ a brillé de mille feux
La deuxième édition du défilé de la marque Stylena a vécu ce week-end. Trente six modèles les uns plus créatifs que les autres, avec des coupes parfaites, ont été présentés. Un défilé de haute couture.
‘’Poussière d’étoiles est une ligne pure et élégante, à la fois raffinée et sophistiquée. La créatrice nous emmène dans son univers onirique par des jeux de transparence, des assortiments de couleurs osés, des coupes atypiques, des matières exceptionnelles. Cette ligne résolument glamour est une ode à l’élégance, à la femme africaine moderne-chic. De strass, de paillettes, cette collection viendra vous éblouir’’. Ainsi était décrite la collection que présentait ce week-end, au cours d’une soirée au King Fahd Palace, la styliste Mame Diarra Diop. C’était à l’occasion du défilé de la marque Stylena. Le deuxième du genre depuis 2005, soit 10 années de pause. Les 36 modèles présentés à l’occasion restent les illustrations parfaites du descriptif d’avant podium.
Diarra a fait découvrir à son public des coupes parfaites, innovantes et pleines de créativité. Elle a travaillé sur du basin, de la soie ou encore sur du thioup. Pour la collection traditionnelle, Stylena a lancé de nouvelles tendances de tailles basses et de grands boubous. Des tenues élégantes qu’on peut porter à toutes occasions. Car si certaines sont flashy avec des combinaisons de couleurs très osées et des tissus tendances plus que brillants, d’autres sont sobres, classiques, mesurées et discrètes mais pas forcément triviales. Ce qui démontre que la styliste a gagné en maturité. Sa technique, elle l’a aussi bien travaillée. Ce qui se sent le plus à travers la conception des tenues de cérémonie.
Il y en avait pour tous les goûts. Encore que Diarra a tout osé. Parmi ces modèles, une robe en basin patché avec un tissu tendance brillant et avec une cape. Un robe ‘’fashionable’’ et unique. Et Diarra a aussi osé travailler sur des couleurs peu utilisées d’habitude comme celle fluorescentes. Du vert et du rose sur ce ton, le public en a eu à gogo.
Pour suivre la tendance, Diarra a assorti certains de ces modèles de foulards. Ceux-là même qui sont à la mode faits en forme de chapeau ou de mouchoir de tête. Pour un essai, ce fut un coup de maître. Et Diarra a bien réussi son pari. Au grand bonheur des stylistes et amateurs de mode.
BIGUE BOB