Modou Diop alias Seck Ndiaye
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/23194626-25577734.jpg?itok=6g9fyDXx)
La mort du commerçant Modou Diop, vraisemblablement victime de bavure policière, continue de faire couler de l’encre. L’organisation Action pour les Droits Humains et l’Amitié (ADHA) y voit ‘’un acte répressif et odieux’’ et s’inquiète de la déliquescence de l’Etat de droits au Sénégal.
L’organisation qui convoque le code de déontologie de la police nationale et de la gendarmerie nationale de 2014, rappelle qu’en son article 434-17, il stipule : ‘’Le policier et le gendarme ayant la garde d’une personne appréhendée sont attentifs à son état physique et psychologique et prend toutes les mesures possibles pour préserver la vie et la santé et la dignité de cette personne.’’
De ce fait, l’Adha exige que de réelles mesures soit prises et appliquées ‘’afin qu’aucune injustice au Sénégal ne reste impunie et que les sanctions nécessaires soient exercées en fonction du Code Pénal’’. Elle attend que justice soit faite et salue l’acte du procureur de la République qui s’est autosaisie du dossier du commerçant.