Publié le 27 Oct 2018 - 09:52
A MOINS DE 48 HEURES DU MALGAL DE TOUBA

Le quartier Madiyana manque d’eau, l’Ofor rassure

 

Malgré les promesses fermes du gouvernement, certains quartiers de Touba manquent d’eau. Au quartier Madiyana, soit les robinets sont à sec, soit le liquide précieux coule à peine. Une situation qui angoisse beaucoup les populations, en cette période de Magal. D’autant qu’il y a un accroissement de la demande à cause du rush dont fait face la capitale du mouridisme. D’ailleurs, certains habitants sont obligés d’acheter des citernes d’eau à 15 000 F l’unité. Aussi, ces populations en appellent-elles à l’aide des autorités pour qu’elles puissent bien accueillir leurs invités et passer un bon Magal.

Cependant, l’Office des forages ruraux (Ofor) rassure la population et les pèlerins. Il justifie la pénurie par une baisse de pression. Le coordinateur approvisionnement eau du Magal, s’exprimant sur Radio Sénégal internationale (Rsi) promet une amélioration dès la mise en service des autres forages dans les heures qui viennent. ‘’Il y avait des problèmes de pression dans certaines poches, notamment ce quartier (Madiyana). Il s’agit de problèmes liés à un renouvellement de captage.

C’est chose faite depuis deux semaines, car le forage qui approvisionnait cette zone est remis en marche par la réalisation d’un nouveau’’, a fait savoir Mamadou Dioh. Et d’ajouter qu’une bonne partie des problèmes de l’année dernière, notamment des difficultés d’approvisionnement dans les quartiers Baghdad, Darou Marnane, Darou Miname, Janatou,  est résolue puisque cinq forages sont réalisés. En d’autres termes, il promet que toutes les localités seront approvisionnées suffisamment en eau portable.

 

Section: 
COOPÉRATION SÉNÉGAL-BELGIQUE : Quarante millions d’euros dégagés pour quatre ans
Condamnation Issa Sow
Grève secteur primaire
Vente illégale de médicaments
SAINT-LOUIS : INSÉCURITÉ GRANDISSANTE : Les populations de Mpal manifestent
POUR NON-RESPECT DES ENGAGEMENTS PRIS PAR SERIGNE MBOUP : Les artisans boycottent la Fika 2025
OPÉRATIONS DE DÉMOLITION POUR L’EXTENSION DE L’AÉRODROME DE KAHONE : Une partie des impactés court toujours derrière ses indemnisations
72 438 PERSONNES SAUVÉES, 23 928 MIGRANTS SECOURUS… : Les chiffres de la Société de sauvetage et de sécurité maritime espagnole en 2024
HÔPITAUX À DAKAR : Un accueil malade
GRANDE MURAILLE VERTE - CHANGEMENTS CLIMATIQUES : L’appel à la remobilisation d’Ousmane Sonko
PRIX RAGNÉE : Babacar Diop élu meilleur maire du Sénégal
LE RECOUVREMENT DES AMENDES JUDICIAIRES POSE UN PROBLÈME À KOLDA : Le nouveau procureur compte mettre en place un bureau d’exécution des peines
DÉTOURNEMENT DE PRÊT ET FAUX RENSEIGNEMENTS : Djibril Guèye traduit en justice par Coris Bank  
LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE DROGUE ET LA CRIMINALITÉ : À Kolda, l’armée détruit des hectares de champs de chanvre indien
RAPPORT OMS SUR LES MUTILATIONS GÉNITALES FÉMININES DANS LE MONDE : Plus de 230 millions victimes dénombrées
Opération de sécurisation
ARRESTATION ARNAQUEURS RÉSEAU QNET : Près d’une soixantaine de victimes dénombrées
49e PROMOTION DES ÉLÈVES AGENTS DE POLICE : Deux élèves emportés par la grande faucheuse
SAINT-LOUIS : POUR DÉFAUT DE CARNET SANITAIRE : La bande de Darou condamnée à un mois ferme
AFFAIRE DES POMMADES CLANDESTINES : Alima Fall et Cie risquent des peines de prison fermes