Monseigneur Jean-Baptiste Valter Manga à Dakar

Hier, dans un communiqué, le président du comité ad hoc, Éphrem Sambou, a annoncé la visite pastorale de monseigneur Jean-Baptiste Valter Manga, évêque du diocèse de Ziguinchor.
En effet, il sera à Dakar du 1er au 4 mars prochain pour une mission pastorale. ¨Il vient à la rencontre des fidèles, notamment ceux originaires du diocèse de Ziguinchor, pour les fortifier dans leur foi, recueillir leurs préoccupations et renforcer les liens de communion au sein de l'Église¨, indique le président.
À cet effet, le moment fort de cette visite sera la célébration eucharistique solennelle que présidera monseigneur Jean-Baptiste Valter Manga, le dimanche 2 mars 2025, à 9 h 30, à l'église des Martyrs de l'Ouganda. Cette cérémonie va rassembler la communauté autour de son pasteur. ¨À l'issue de la célébration, l'évêque de Ziguinchor tiendra un point de presse et prendra part à la journée fraternelle et gastronomique. Cette journée sera organisée avec une vente de spécialités casamançaises dont les bénéfices seront intégralement versés au profit du diocèse de Ziguinchor. Des échanges privilégiés seront également organisés, le samedi 1er mars, avec les fidèles à la salle Georges Courrier de la paroisse des Martyrs de l'Ouganda¨, informe-t-il.
Dans le même esprit, il souligne que ces échanges porteront sur les orientations stratégiques, les défis pastoraux et les perspectives de développement du diocèse, tant à l'échelle locale que interdiocésaine. Ainsi, durant son séjour, Mgr Manga rendra des visites de courtoisie à des autorités étatiques.
Le comité ad hoc invite donc l'ensemble des fidèles à prendre part à cette visite pastorale.