Publié le 12 Dec 2013 - 19:44
MUSIQUE – PAPE DIOUF RÉPOND AUX CRITIQUES

 ‘’Je ne peux porter préjudice à personne’’

 

Il est très critiqué depuis quelque temps. Certains l’accusent, sur la toile, de vouloir mettre des bâtons dans les roues du ''grand rendez-vous’’ de Abdou Guité, en organisant son ‘’grand bégué’’ à la même date. Que nenni ! a dit Pape Diouf qui a tenu un open presse mardi soir au Yeungoulène.

 

''Je n’ai que des frères et des sœurs dans ce monde artistique. Je m’entends avec tout le monde. Chaque artiste a son public et ses fans. Donc personne ne peut porter préjudice à personne’’, a déclaré hier Pape Diouf, le leader de la Génération consciente. Il a fait face à la presse, après une séance de répétition avec son orchestre, au ‘’Yengoulène’’. Cette précision est pour ceux qui craignent que Pape Diouf ne fasse capoter la soirée d’Abdou Guité Seck qui se tient le même jour, samedi 14 décembre à Sorano. L’auteur de ‘’Diofior’’ déclare ainsi qu’il est possible que chacun des deux puissent tirer son épingle du jeu ce jour.

Ces précisions faites, Pape Diouf promet un spectacle de haute facture à son public. Il dit vouloir organiser un voyage musical sans escale, en compagnie de différents invités, des artistes sénégalais et internationaux. L'artiste promet de nombreuses surprises.

Deux nouvelles chansons : ''Ram, ram soré’’ et ‘’Yalla ko déf’’ vont sûrement faire le bonheur des aficionados de l’enfant de Pikine. Avec Papis Konaté comme chef d’orchestre, et le talentueux guitariste Lamine Faye, le leader de la génération consciente peut compter sur une équipe professionnelle. Lors de la répétition, tout le monde a assuré sa partition, avec Assane Faye à la percussion, Youssou Diagne et Jules Diop à la Batterie, Yakham Thiam au clavier et Pape Souaré à la guitare.

Revenant sur la manifestation, Pape Diouf a expliqué que ''le Grand Bégué est un événement organisé pour les fans. Nous sommes la génération consciente. Vous pouvez l’interpréter comme vous voulez. Il peut être perçu comme un anniversaire, comme un événement heureux ou tout ce que vous voulez. Son but est de rendre nos fans heureux’’.

Même si cette manifestation n’a été annoncée que récemment, elle s’est déjà bien vendue. ''Nous avons commencé à vendre nos billets lundi à 9h, avant 23h, tous les billets étaient achetés'', s’est félicité Pape Diouf.

Mariétou Kane

 

Section: 
PARCOURS D’UNE FÉMINISTE EN MUSIQUE : Sister LB, entre hip-hop et justice sociale
LE RAP AU SÉNÉGAL : L’évolution d’une musique qui s’adoucit
Première Dame en chine
MEURTRE D’AZIZ DABALA ET DE SON NEVEU : Ce que révèle l’enquête
AZIZ DABALA TUÉ CHEZ LUI : Horreur à Pikine
JOSIANE COLY AKA JOZIE : Au nom du père et de la musique
TELLE QUELLE - OUMY DIOP, NAGEUSE La reine du 100 m papillon en Afrique
DÉCÈS DE TOUMANI DIABATÉ : Sidiki perd sa boussole
RECHERCHÉ DEPUIS UN AN POUR TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE Le rappeur AKBess interpellé et envoyé en prison
ITW - SATOU BAMBY (ARTISTE-MUSICIENNE) : "Je veux être dans les annales comme Youssou Ndour et Coumba Gawlo"
DIARRA SOW, DIRECTREUR GENERAL DE L’OFFICE DES LACS ET COURS D’EAU : Une spécialiste de la gestion intégrée des ressources en eau aux commandes de l'Olac
Le Festival de jazz de Saint-Louis accueille des artistes de renom
PORTRAIT DE PAPE ALÉ NIANG : Itinéraire d’un journaliste insoumis  
PORTRAIT MAIMOUNA NDOUR FAYE (PATRONNE DE PRESSE) Amazone et self-made woman
AICHA BA DIALLO, ACTRICE : Une étoile à l’écran
SORTIE DE L’ALMBUM ´´SSP’´ : Omzo Dollar entend corriger les jeunes rappeurs
NOUVEL ALBUM DE CARLOU D : Le ‘’Baye Fall’’ surfe sur les sommets
DEUXIÈME ALBUM DU PIONNIER DE L'URBAN GOSPEL : Scott s’ouvre à de nouvelles sonorités
COMPILATION ‘’DEFATI DARA’’ : Gaston regroupe vingt-neuf artistes
APRÈS UNE LONGUE ABSENCE : Dip revient avec ‘’LFLF’’