Publié le 12 Dec 2013 - 19:44
MUSIQUE – PAPE DIOUF RÉPOND AUX CRITIQUES

 ‘’Je ne peux porter préjudice à personne’’

 

Il est très critiqué depuis quelque temps. Certains l’accusent, sur la toile, de vouloir mettre des bâtons dans les roues du ''grand rendez-vous’’ de Abdou Guité, en organisant son ‘’grand bégué’’ à la même date. Que nenni ! a dit Pape Diouf qui a tenu un open presse mardi soir au Yeungoulène.

 

''Je n’ai que des frères et des sœurs dans ce monde artistique. Je m’entends avec tout le monde. Chaque artiste a son public et ses fans. Donc personne ne peut porter préjudice à personne’’, a déclaré hier Pape Diouf, le leader de la Génération consciente. Il a fait face à la presse, après une séance de répétition avec son orchestre, au ‘’Yengoulène’’. Cette précision est pour ceux qui craignent que Pape Diouf ne fasse capoter la soirée d’Abdou Guité Seck qui se tient le même jour, samedi 14 décembre à Sorano. L’auteur de ‘’Diofior’’ déclare ainsi qu’il est possible que chacun des deux puissent tirer son épingle du jeu ce jour.

Ces précisions faites, Pape Diouf promet un spectacle de haute facture à son public. Il dit vouloir organiser un voyage musical sans escale, en compagnie de différents invités, des artistes sénégalais et internationaux. L'artiste promet de nombreuses surprises.

Deux nouvelles chansons : ''Ram, ram soré’’ et ‘’Yalla ko déf’’ vont sûrement faire le bonheur des aficionados de l’enfant de Pikine. Avec Papis Konaté comme chef d’orchestre, et le talentueux guitariste Lamine Faye, le leader de la génération consciente peut compter sur une équipe professionnelle. Lors de la répétition, tout le monde a assuré sa partition, avec Assane Faye à la percussion, Youssou Diagne et Jules Diop à la Batterie, Yakham Thiam au clavier et Pape Souaré à la guitare.

Revenant sur la manifestation, Pape Diouf a expliqué que ''le Grand Bégué est un événement organisé pour les fans. Nous sommes la génération consciente. Vous pouvez l’interpréter comme vous voulez. Il peut être perçu comme un anniversaire, comme un événement heureux ou tout ce que vous voulez. Son but est de rendre nos fans heureux’’.

Même si cette manifestation n’a été annoncée que récemment, elle s’est déjà bien vendue. ''Nous avons commencé à vendre nos billets lundi à 9h, avant 23h, tous les billets étaient achetés'', s’est félicité Pape Diouf.

Mariétou Kane

 

Section: 
RÉSEAUX SOCIAUX : Mister Gass lance un cri d’alerte
PORTRAIT - NDIAGA DIARRA FALL : Raconter l’Afrique autrement
COMÉDIEN - POÈTE - METTEUR EN SCÈNE... : Pape Faye, entre les mots et les planches
DOX DAJÉ SHOW : Sophia Diouf remet le hip- hop au cœur du collectif
TIKTOK : Le nouveau faiseur de tubes
PORTRAIT - MAGUI DIOP : Une voix pour les femmes des cultures urbaines
AFRICA MONOLOGUE CHALLENGE : Lise Dionne Turquety, dernière ligne droite pour le Sénégal
PORTRAIT - MOUHAMADOU EL AMINE DIALLO / L’homme qui veut unir les peuples par le vêtement
Y. DEE SUR LE GALSEN URBAN AWARDS : “La valeur d’un trophée repose sur la transparence”
PORTRAIT - FALLOU NGOM : L’homme qui a décidé de créer sa propre place
PROFIL - ANAKÉ : Quand la Casamance fait vibrer le reggae
SORTIE D’EP - MUSIQUE : Stelle Natty fait rayonner la musique à Bambilor
PORTRAIT – FATOU SÈNE : Le nouveau souffle de Blaise Senghor
PORTRAIT - FAZAHO, DOMOU ÑEENO : La voix libre de Guinaw Rails
ANNIVERSAIRE : Positive Black Soul célèbre ses 37 ans au Grand Théâtre
PLACE DU SOUVENIR AFRICAIN : Ngakane Diouf Gning, l’architecte d’une mémoire vivante
OMG - ARTISTE – RAPPEUSE – AUTRICE-COMPOSITRICE "Il faut souvent travailler deux fois plus pour être prise au sérieux"
OUMAR DIALLO, MÉDIATEUR CULTUREL Passion et transmission
INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ET MUSISUE : Aziz Coulibaly sort le premier album 100% IA
L'acteur Danny Glover, star de l’Arme fatale, révèle être atteint de la maladie d'Alzheimer