Boda sort ‘’second signature’’
‘’Second signature’’ est le titre de l’opus composé de onze titres d’El’hadji Guèye alias Boda, artiste sénégalais basé à Bordeaux. Ce dernier a commencé sa carrière musicale en Gambie mêlant reggae-ragga et dance hall. Il a du succès et est bien accepté par le public gambien. Ce qui lui permet de faire les premières parties de spectacles d’artistes de renom, comme Luciano ou encore Anthony B.
Revenu au pays, El’hadji se tourne vers le mouvement hip-hop. Il intègre alors le crew diourbelois Black Diamonds. C’est en 2004 que Boda est arrivé en Europe et renoue avec le reggae. Il est reçu dans des sounds systems, selon le communiqué de presse parvenu à EnQuête. Après une tournée européenne, il s’installe à Bordeaux. En outre, en plus de renouer avec le reggae, Boda élargit sa vision de la composition musicale. Il propose alors aux mélomanes un mélange de musiques africaines, latino-américaines, jamaïcaines naturellement et caribéennes, toujours suivant sa fiche de présentation.
Après quatre années de présence en terre bordelaise, naissent les premières collaborations pour Boda. Il participe à divers albums avant de sortir sa première production solo qu’il baptise ‘’first signature’’. Ainsi, l’album dont la sortie est annoncée pour cette semaine n’est que la continuité du premier opus. Pour sa promotion, il est prévu une tournée au Sénégal ainsi que des interviews radio.
B.BOB